Bibliographie

"CONNAIS-TOI TOI-MÊME"
"Pour le disciple de la Science initiatique, se connaître, c'est arracher sa conscience au cercle limité de sa nature inférieure, afin de se fondre dans la conscience illimitée de l'Être cosmique qui vit au-dedans de lui, qui travaille en lui.
"Connais-toi toi-même - Jnani yoga
Ajouter


"LA CLEF ESSENTIELLE"
"Quand on parle de l'être humain, il faut savoir qu'on parle d'une créature qui est une, mais qui possède une double nature, inférieure et supérieure. Malheureusement rares sont ceux qui savent d'après laquelle de leur nature ils agissent."
La clef essentielle pour résoudre les problèmes de l'existence
Ajouter

Vers une civilisation solaire
"Le soleil est présent en chacun de nous, et il peut donc s'y manifester au point d'étendre notre conscience à une vision planétaire des problèmes humains."
Vers une civilisation solaire
Ajouter
L'Enseignement

Son enseignement est basé sur une connaissance approfondie de l’être humain et de sa place dans l’univers, qui privilégie l’intuition du cœur et la simplicité aux connaissances intellectuelles superficielles. Conscient que le travail sur soi-même est exigeant, il n’avait cesse d’encourager ses disciples pour les inciter à poursuivre sur le chemin spirituel menant à l’unité intérieure. Le vécu et l’expérience personnelle primaient pour Omraam Mikhaël Aïvanhov et, à ce propos, il aimait dire que ce n’est pas en analysant une orange sous toutes ses formes que l’on peut la connaître, mais en la goûtant.

Son enseignement a une envergure universelle, et les nombreuses méthodes qu’il donna répondent de plus en plus au changement des mentalités et aux problèmes posés par les conditions actuelles de vie. Sa préoccupation constante fut toujours d’être utile à ses contemporains, de les aider à trouver en eux-mêmes les forces qui y ont été déposées par le Créateur afin de participer à la réalisation d’une famille planétaire profondément fraternelle où chacun est citoyen-ne de l’univers, fils et fille d’un même principe cosmique. Ainsi, l’enseignement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov invite tous les êtres humains, sans distinction de couleur de peau, de nation, de religion, de race, à réaliser sur la terre entière une vie digne, pour le bien de tous et de chacun.

Omraam Mikhaël Aïvanhov aimait qualifier l’émergence d’une nouvelle conscience par le terme de « solaire », à l’image du soleil qui distribue sa lumière, sa chaleur et sa vie à tous les êtres quels qu’ils soient.
Aider les humains à retrouver leur propre dimension spirituelle tout en s’épanouissant au cœur du monde où ils se trouvent fut une ligne de force de l’enseignement d’Omraam Mikhaël Aïvanhov. Tous ses ouvrages que diffusent les Éditions Prosveta sont porteurs de ce message.

Page précédente...