Thème du mois
La nature nous le dit

"Ne vous contentez plus de regarder passivement la nature en admirant ses beautés. Dites-vous que par votre pensée, par votre amour vous pouvez faire un travail avec elle afin qu’elle s’ouvre à vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les révélations du feu et de l'eau   Les secrets du livre de la Nature
14.00 CHF   14.00 CHF

L'homme dans l'organisme cosmique
3.00 CHF

Conférences vidéo sur DVD

La respiration, clé des rythmes de l'univers - DVD Pal
21.00 CHF
 

Heliothèque

 
La bienveillance en action

"Celui qui agit vis-à-vis des autres avec bienveillance, compréhension, patience, générosité, manifeste consciemment ou inconsciemment sa foi en un principe supérieur qui lui dicte sa conduite."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


La loi puissante de l'échange
Celui qui sait se pencher sur ses frères humains et supporter leurs faiblesses, leurs lacunes, les difficultés qu’ils lui créent, attire la bienveillance et le soutien des entités célestes. Alors, n’imitez jamais ces gens qui refusent de se lier aux autres sous prétexte qu’ils leur sont inférieurs. Ils ne savent pas, ces ignorants, qu’ils transgressent ainsi la loi de l’échange, et qu’en conséquence le monde divin refusera de faire des échanges avec eux. C’est à chacun de découvrir comment il doit établir de vrais contacts avec les autres. Que le savant donne ses connaissances, que le sage donne sa lumière et que ceux qui les reçoivent se réjouissent d’avoir été éclairés ! Que le fort soit heureux de soutenir le faible et le riche d’aider le pauvre, et que le faible et le pauvre soient reconnaissants de se sentir secourus ! Tous ceux qui, dans quelque domaine que ce soit, refusent de faire circuler leurs richesses ne sont que des eaux stagnantes, des marécages : ils ne découvriront jamais le sens de la vie, car ils ignorent la loi puissante de l’échange. Ce sont ces échanges sincères, fraternels, qui procurent le vrai bonheur." (Pensée du 14 juillet 2012)


Rétablir le contact avec la nature, la vie universelle
"Combien d'hommes et de femmes ont l'impression d'avoir été jetés dans le monde comme dans un milieu qui leur est étranger ou même hostile! Pourquoi ? Parce qu'ils ont perdu le contact avec la nature. Ils ne sentent plus cette amitié, cette bienveillance de tout ce qui existe autour d'eux: les pierres, les plantes, les animaux, le soleil, les étoiles... Même quand ils se trouvent chez eux à l'abri, ils sont inquiets, troublés. Même pendant leur sommeil ils se sentent menacés. C'est une impression subjective car, en réalité, rien ne les menace tellement; mais intérieurement, quelque chose s'est effrité et ils ne se sentent plus protégés. Il faut donc qu'ils rétablissent intérieurement le contact avec la vie universelle, afin de comprendre son langage et de travailler en harmonie avec elle." ( Pensée du 7 décembre 1999)

Cet état de conscience supérieur qu'on appelle l'amour divin

"Le but de la vie spirituelle est de nous amener à connaître cet état de conscience supérieur qu'on appelle l'amour divin. Cet état de conscience ne peut se décrire et on ne peut pas non plus l'expliquer à celui qui n'est pas prêt à le vivre ; tout ce que l'on peut faire, c'est d'essayer de l'y conduire peu à peu. Cet état de conscience permet à l'homme de se sentir intérieurement lié à l'univers entier ; il est alors comme un instrument dont les cordes vibrent à l'unisson de tout ce qui existe, il ressent une paix profonde et surtout une immense bienveillance à l'égard de tous les êtres. Il ne sait pas d'où proviennent ces bonnes dispositions, il sent simplement qu'elles ont envahi son être entier et qu'elles le poussent à se manifester avec amour et compréhension. La nature et les humains lui apparaissent sous un jour nouveau, et il sent que c'est cela le vrai bonheur." (Pensée du 31 décembre 2001)


La bienveillance, c'est aussi se réjouir de tout ce qui arrive de bon aux autres
"La faculté que vous avez de vous réjouir de tout ce qui arrive de bon aux autres, voilà un critère de votre évolution. Car généralement, on doit le reconnaître, il est difficile de se réjouir des succès et du bonheur des autres, et à plus forte raison s'ils réussissent là où on a échoué. En revanche, quand on les voit dans le malheur, là, les bons sentiments s'éveillent, la pitié, la compassion, le besoin de les consoler, de les aider. Eh oui, devant les accidents, les maladies graves, quand les autres ne peuvent plus leur porter ombrage, les humains deviennent naturellement plus compréhensifs, plus bienveillants, sans même avoir d'efforts à faire. Ce sont donc vos réactions devant le succès et le bonheur des autres que vous devez étudier. Le jour où vous saurez sincèrement vous en réjouir, cela prouvera que vous avez réussi à vous détacher des plans astral et mental (les sentiments et les pensées égocentriques) pour vous élever jusqu'aux plans causal et bouddhique où règnent la sagesse et l'amour, seuls capables de vous donner la vraie joie." (Pensée du 5 décembre 2008)

Le soutien des entités bienveillantes
"Chaque jour nous sommes soutenus par des entités bienveillantes du monde invisible. Si nous pouvons continuer à respirer, à manger, à marcher, à travailler, c'est que chaque jour nous recevons un soutien; nous sommes portés, aidés et inspirés pour devenir créateurs.
De notre côté, nous aussi, nous soutenons certains êtres qui, au moment où ils reçoivent cette aide, ne savent pas d'où elle leur vient. Chaque être vivant émet des ondes, et en nourrissant en nous des pensées lumineuses, des sentiments chaleureux, en priant, en méditant, nous émettons des ondes bénéfiques grâce auxquelles nous soulageons des créatures qui sont dans la peine. Comment ne pas trouver là notre raison, notre joie de vivre ? 
Quel encouragement pour nous de sentir que nous sommes soutenus par des milliers d'entités évoluées et que, nous aussi, nous pouvons soutenir d'autres créatures!" (Pensée du 14 mars 2009)


D'autres ouvrages et CD sur le même sujet :

De l'homme à Dieu : séphiroth et hiérarchies angéliques

CD - La parole, puissance magique

Les fruits de l'Arbre de Vie - La Tradition kabbalistique

 
Règles d'or pour la vie quotidienne

14.00 CHF

Ajouter

12.00 CHF

Ajouter

26.00 CHF

Ajouter
14.00 CHF

Ajouter


"Chacun doit s'habituer à ne pas calomnier" 
Ecoutez l'extrait vidéo >>>



Partagez cette page Héliothèque en l'envoyant à vos amis !