Thème du mois
La nature nous le dit

"Ne vous contentez plus de regarder passivement la nature en admirant ses beautés. Dites-vous que par votre pensée, par votre amour vous pouvez faire un travail avec elle afin qu’elle s’ouvre à vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les révélations du feu et de l'eau   Les secrets du livre de la Nature
14.00 CHF   14.00 CHF

L'homme dans l'organisme cosmique
3.00 CHF

Conférences vidéo sur DVD

La respiration, clé des rythmes de l'univers - DVD Pal
21.00 CHF
 

Héliothèque

 
La spiritualité

Agir avec la lumière et pour la lumière

"Ce qui fait la grandeur d'un être, ce n'est pas l'étendue de ses connaissances, mais sa bonté, sa lumière, son amour."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Chaque jour, pensez à chercher la lumière, à l'introduire en vous comme une essence pure, brillante, rayonnante. la lumière est une matière tellement subtile qu'on ne peut ni la peser, ni même la toucher, mais c'est grâce à elle que vous pouvez créer dans le monde spirituel. Les Initiés, pour qui la seule véritable réalité est la lumière, travaillent chaque jour avec elle afin d'établir des communications avec le monde divin. Car il faut le savoir, le seul moyen que possède un être humain de communiquer avec le monde divin est celui qu'il est capable de se créer lui-même en tissant des fils de lumière entre ce monde et lui. une fois ces fils tissés, le Ciel et la terre entrent en contact et font des échanges qui lui apportent la plénitude." (Pensée du 3 octobre 1996)

Même à notre insu, participer au travail de lumière
"Vous avez médité longtemps et profondément, vous avez envoyé par la pensée de la lumière et de l’amour au monde entier ; puis, vous sortez marcher dans les rues… Quand vous retournez chez vous, un moment après, vous ne pensez pas que votre passage a pu produire le moindre effet sur qui que ce soit. Pourtant, si vous étiez clairvoyant, vous verriez tout le bien que votre présence a pu faire à votre insu à des inconnus que vous avez croisés sur votre chemin... Ne perdez jamais cette conscience qu’en avançant sur le chemin de la lumière et de l’amour désintéressé, vous pouvez agir favorablement sur toutes les créatures que vous rencontrez. Même s’il vous semble que vos pensées et vos sentiments n’ont aucune influence sur le milieu ambiant, il y a toujours quelque chose autour de vous qui s’éveille, qui bouge, qui reçoit une impulsion." (Pensée du 5 février 2016)

Se construire une aura lumineuse
"Les entités célestes aiment la lumière, et quand elles aperçoivent un être entouré de cette lumière que la Science Initiatique appelle l'aura, elles accourent vers lui. Travailler sur l'aura est donc le meilleur moyen de les attirer : par votre amour vous la vivifiez, par votre sagesse vous l'éclairez, par votre force de caractère vous agumentez sa puissance, par votre pureté pour la rendez limpide et transparente.
Vous voulez tous être en bonne santé, vous voulez tous vivre dans la paix, l’amour, la joie ? Pour attirer toutes ces bénédictions, il faut faire des efforts, des exercices. Parmi ces exercices, un des plus efficaces est de travailler sur l’aura. Mais, même si vous ne faites aucun exercice de concentration pour former les couleurs de votre aura, en travaillant seulement à nourrir en vous les vertus divines vous attirerez toutes les couleurs magnifiques qui leur correspondent. Alors, les créatures célestes qui viendront s’y baigner vous apporteront leurs présents, et auprès de vous les humains se sentiront apaisés, renforcés, entraînés dans une direction divine." (Pensée du 21 avril 2016)

La pensée a les mêmes pouvoirs que les rayons du soleil
"Prenez une loupe et concentrez les rayons du soleil en un point : vous pouvez tout enflammer. Mais si les rayons sont dispersés, même si vous tenez la loupe pendant plusieurs années, rien ne se produira. Seule la concentration, que ce soit celle du feu, de la lumière, de la pensée, du sentiment, de l’action, donne la véritable puissance." (Pensée du 7 décembre 2011)
Découvrez la nouveauté audio sur CD - conférence inédite : "L'immense champ d'action de la pensée"


"On peut définir la magie comme l’application des lois de la physique au monde spirituel. Une de ces lois met en évidence la puissance de la concentration. Des rayons du soleil concentrés sur une bouteille de verre qu’un promeneur négligent a jetée en passant peuvent mettre le feu à toute une forêt. Eh bien, de la même façon, la physique spirituelle nous apprend que la pensée de l’homme a les mêmes pouvoirs que les rayons du soleil. Celui qui a appris à concentrer fortement sa pensée en un point déterminé, peut produire des effets bénéfiques dans le monde. Peut-être qu’il n’en paraîtra rien dans le plan physique, mais dans les domaines éthérique, astral, mental, sa pensée aura brûlé beaucoup d’impuretés." (Pensée du 25 août 2010)

La lumière est une nourriture
"Le matin, quand vous regardez le soleil se lever, pensez que ces rayons qui viennent jusqu’à vous sont des créatures vivantes qui peuvent vous aider à résoudre vos problèmes de la journée. Mais seulement les problèmes de la journée, pas ceux du lendemain. Le lendemain, vous devrez à nouveau aller les consulter, et encore pour une journée seulement. Chaque jour nous mangeons, et nous ne faisons pas dans notre estomac des provisions pour une semaine, mais seulement pour la journée, et le lendemain nous recommençons. Eh bien, avec la lumière ce doit être la même chose, car la lumière est une nourriture que nous devons chaque jour absorber et digérer pour qu’elle devienne en nous sentiments, pensées, inspirations… Pourquoi n’a-t-on pas envers la lumière la même logique qu’envers la nourriture ?" (Pensée du 30 juillet 2012)

D'autres ouvrages et CD sur le même sujet :

Nouveauté!!!
Conférence audio inédite

L’immense champ d’action de la pensée
12.00 CHF
Ajouter

La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières
26.00 CHF
Ajouter
CD - L'aura
12.00 CHF
Ajouter
 Marchez tant que vous avez la lumière
14.00 CHF
Ajouter

Nouvel extrait vidéo !

"Ce que produit l'aura..."


Partagez cette page Héliothèque en l'envoyant à vos amis !