Consultez nos dernières parutions...

Sous le Signe de l'Étoile - Le voyage de l'âme
39.00 CHF

Ajouter
Une pensée en éveil - La voie de la méditation
22.00 CHF

Ajouter

Éveiller notre étincelle divine
12.00 CHF
 Ajouter
Vidéo du mois
"La façon de se nourrir aide le travail spirituel"

"La façon dont nous mangeons a une incidence sur notre développement spirituel. La question n'est pas de savoir tout ce qu'il y a dans la nourriture mais plutôt de savoir comment manger avec amour et reconnaissance. 
C'est la chose la plus importante...."
 

Créées en 1971 en Suisse, puis transférées en France quelques années plus tard, les Éditions Prosveta se proposent de faire connaître, à travers plusieurs collections, les œuvres d'Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), philosophe et maître spirituel français d’origine bulgare.

Au cours de ses nombreux voyages, Omraam Mikhaël Aïvanhov a donné des milliers de conférences. D’abord sténographiées, ces conférences furent, dès 1958, enregistrées sur bandes magnétiques puis vidéocassettes.

Les Éditions Prosveta ont retranscrit la majorité d’entre elles sous forme de brochures et de livres d’abord puis de CD et de DVD sous-titrés dans plusieurs langues. Les livres sont traduits dans une trentaine de langues. Les 360 ouvrages et 50 CD/DVD mentionnés dans le bandeau comprennent les livres en français, allemand, italien et anglais.

 

Omraam Mikhaël Aïvanhov ne préparait pas ses conférences à l’avance, mais improvisait en fonction des conditions du moment. Dans cette disponibilité, il était capable d’éclairer des situations précises, de répondre à des demandes, individuelles ou collectives, formulées ou intériorisées. Ses conférences induisaient une résonance chez ses auditeurs, qui découvraient une voie à travers elles, une source de connaissances sur des réalités spirituelles. C’est ainsi que pendant une cinquantaine d’années, il a abordé les grands thèmes de l’existence dans une perspective holistique et a transmis,  dans un langage vivant, des connaissances spirituelles souvent inédites, ainsi que son expérience personnelle, directe et subtile. Son originalité tient dans la clarté de son discours et dans la pertinence de son exposé pour les temps modernes.