Pensée du lundi 10 novembre 2025

Contrôle de soi - une fois perdu, il faut beaucoup de temps pour le rétablir

Quand on a tout fait pour perdre le contrôle de soi-même en le laissant à des entités inférieures qui ne cherchent que la ruine des humains, on ne peut accuser personne d'autre que soi. Il faut se dire : « Ah, je n'ai pas travaillé comme il faut, je n'ai pas bien étudié », et se reprendre en main pour rétablir la situation. Bien sûr, ce sera long. Celui qui a passé des années à entretenir des pensées et des sentiments désordonnés ne pourra pas tout redresser en quelques jours. Il devra travailler pendant très longtemps avant d'avoir des résultats. Les humains ne connaissent pas les lois ; des années ils ont vécu déraisonnablement, et quand ils décident de prendre une autre orientation, ils s'imaginent qu'il leur suffira de quelques minutes pour y arriver. Quoi qu'ils s'imaginent, malheureusement, c'est impossible ! De même qu'il a fallu beaucoup de temps pour se détruire, il faut aussi beaucoup de temps pour se rétablir.*

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le livre Qu'est-ce qu'un Maître spirituel ?, chapitre VII

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

ACTUS

Intuition ou pressentiment : explications

Le pressentiment vient de notre nature humaine et n’est pas toujours exact alors que l’intuition, liée à notre nature divine, est une...

Lire la suite...

ACTION ! Remise sur l'achat d'une collection

Achetez une collection de livres ou de brochures en entier et bénéficiez de 10 à 15 % de réduction !

Lire la suite...

Podcast audio du mois : faire la guerre avec la lumière !

En regardant les étoiles, j'ai compris qu'elles se faisaient la guerre avec les étoiles, les rayons de l'amour...

Lire la suite...

 
DERNIÈRES PARUTIONS
Pensées Quotidiennes 2026
Les humains ont besoin de modèles à imiter. Quand ils voient quelqu’un qui leur est supérieur, ils ont envie d’être comme lui.
16.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Se lier à l’esprit des saisons
Calendrier mural illustré en couleur. Bilingue : français / anglais. Format : 29,7 x 21 cm (A4 fermé). Papier couché 200 g, offrant la possi
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Agenda 2026 - Le soleil, source de la vie
Inspirant, spirituel, et à la fois pratique, incluant des extraits hebdomadaires choisis, cet agenda vous suivra tout au long de l’année.
25.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le Peuple Animal - L’éveil d’une nouvelle conscience
Dans cet ouvrage, les liens spirituels avec nos frères animaux sont abordés par l'auteur, au travers de multiples dimensions.
39.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L’homme à la conquête de sa destinée (livre audio)
À cause des fautes qu’il a commises dans ses précédentes incarnations, l’homme doit subir son destin. Les hindous disent qu’il a un karma.
15.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L’égrégore de la Colombe ou le règne de la paix (livre audio)
Combien de gens travaillent actuellement pour la paix dans le monde ! Mais en réalité ils ne font rien pour que la paix s’installe vraiment
15.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Nature humaine et nature divine (livre audio)
L’être humain est une créature qui est une, mais qui possède une double nature, inférieure et supérieure.
15.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Derniers Posts

La fête de la St Michel : trier, séparer, discerner ...

En automne, le processus de séparation, de triage se produit dans la nature pour préparer la vie nouvelle ; il concerne aussi l'être humain.

Lire la suite...

Utiliser la musique et le chant dans la vie spirituelle

Pourquoi est-il si important de chanter ? Parce que le chant nourrit le coeur, les sentiments, et aussi le sens de l'unité.

Lire la suite...

Remercier, source de lumière, de paix et de joie

En prononçant le mot "merci", c'est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme.

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.