Pensée du vendredi 14 mars 2008

Quelqu’un dit : « Moi, je suis sincère, je dis ce que je …

Quelqu’un dit : « Moi, je suis sincère, je dis ce que je pense, surtout à mes amis », et on le voit, il démolit tout sur son passage. La sincérité est certainement une qualité, mais il n’a pas de quoi être tellement fier de cette sincérité-là. S’est-il seulement posé des questions sur la justesse de ce qu’il pense ? Non. Et d’ailleurs pourquoi le ferait-il ? La liberté de pensée n’est-elle pas une grande conquête de l’humanité ? C’est d’accord, la liberté de pensée est une chose précieuse. Mais à condition de savoir réellement ce qu’est la pensée. Combien de gens appellent « penser » n’importe quelle agitation de leur intellect à propos de tout ce qui leur plaît ou leur déplaît ! Ils font erreur. La véritable pensée n’est pas liée au plaisir ou au déplaisir, elle ne commence même pas avec le plan mental, l’intellect, mais avec le plan causal. Elle suppose la connaissance des grandes lois cosmiques. La première idée venue n’est pas une pensée ; et beaucoup qui prétendent dire ce qu’ils pensent, devraient comprendre que s’ils pensaient vraiment, ils se tairaient ou ne parleraient qu’après s’être demandé ce que vaut leur opinion.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

ACTUS

Noël, la naissance de l'enfant divin en nous

La fête de Noël est un événement historique, mais d'abord un événement cosmique et mystique ; s'y préparer permet d'en comprendre le sens.

Lire la suite...

Intuition ou pressentiment : explications

Le pressentiment vient de notre nature humaine et n’est pas toujours exact alors que l’intuition, liée à notre nature divine, est une...

Lire la suite...

ACTION ! Remise sur l'achat d'une collection

Achetez une collection de livres ou de brochures en entier et bénéficiez de 10 à 15 % de réduction !

Lire la suite...

 
VERS LA FRATERNITÉ UNIVERSELLE
Une philosophie de l'Universel
La fraternité est une collectivité où règne une véritable cohésion, car chaque individu travaille consciemment pour le bien de tous.
14.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Le Verseau et l'avènement de l'âge d'or (Tome 2)
Pour se manifester, l’esprit a toujours besoin de nouvelles formes, car la forme, elle, n’évolue pas et doit être remplacée.
26.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Un idéal de vie fraternelle
Être unis par un idéal, unis par une idée divine, unis dans les travaux à exécuter pour la réalisation de la fraternité dans le monde.
5.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Omraam Mikhaël Aïvanhov ou l’esprit de fraternité
En 1967, dix ans après sa rencontre avec Omraam Mikhaël Aïvanhov, Béatrice Lejbowicz devient sa secrétaire.
28.00CHF Ajouter
Lire la suite...
En chemin vers la fraternité, de l’individuel à l'universel
Une fraternité est une collectivité où règne une véritable cohésion, chaque individu travaillant consciemment au bien de tous.
14.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Derniers Posts

L'être humain, résumé de l'univers

Tout ce qui existe dans l’univers en tant que matière et énergie se retrouve, à un moindre degré, dans l’homme.

Lire la suite...

L'extraordinaire mécanisme du psychisme de l'être humain

Nous devons constamment résoudre les problèmes que nous pose l’existence en nous de nos deux natures supérieure et inférieure...

Lire la suite...

Le Verseau - Se préparer à une nouvelle époque

L'époque du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel...

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.