Pensée du jeudi 11 juillet 2024

Organisation - indissociable de la notion d’harmonie

Du point de vue anatomique, physiologique, le cerveau humain représente le sommet de l'organisation, mais cela ne signifie pas que tous les hommes aient une activité psychique véritablement organisée, car on le voit, leurs pensées, leurs sentiments ne cessent de s'embrouiller en eux, de se contredire, de se heurter... Et la société, est-elle organisée ? En apparence, oui, tout marche bien : l'eau, l'électricité, le gaz, les voitures, les trains, la poste, la police, les hôpitaux, etc. Mais ce n'est qu'une organisation mécanique, parce qu'il n'existe pas encore cette harmonie qui est indissociable de la notion d'organisation. En réalité, le mot « organisation » ne peut s'appliquer qu'au monde divin où tout fonctionne sans heurt ni dissonance. Sur la terre quand on parle d'organisation parfaite, de cerveau organisé, de société organisée, il ne s'agit que d'organisation physique, matérielle ; en réalité, dans le domaine psychique, spirituel, c'est encore le désordre.*

Omraam Mikhaël Aïvanhov

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

ACTUS

Cultiver l'esprit collectif favorise l'émergence de la paix sur terre

Les êtres humains connaissent misère, malheurs et guerres parce qu’ils se séparent, se divisent et n’agissent que pour eux-mêmes.

Lire la suite...

ACTION ! Remise sur l'achat d'une collection

Achetez une collection complète de livres ou de brochures et bénéficiez de 10 à 15 % de réduction !

Lire la suite...

L’esprit est la force qui anime la matière

L’être humain s’identifie à la matière au lieu de s’identifier à l’esprit, et cela est la cause de tous les déséquilibres.

Lire la suite...

 
NOS DERNIÈRES PARUTIONS
Pensées Quotidiennes 2027
Une pensée inspirante pour chaque jour de l'année
Lire la suite...
Agenda 2027 - S'adapter en toute circonstance
Inspirant, spirituel et pratique, incluant des extraits hebdomadaires bien choisis, cet agenda vous suivra tout au long de l’année
Lire la suite...
S'élever vers les sommets
Calendrier mural illustré en couleur. Bilingue : français / anglais. Format : 29,7 x 21 cm (A4 fermé). Papier couché 200 g, offrant la possi
Lire la suite...
Lettres d'un Sage - L'amour spirituel comme chemin de transformation
Ce livre rassemble des correspondances authentiques écrites de la main d’Omraam Mikhaël Aïvanhov.
Lire la suite...
Le Peuple Animal - L’éveil d’une nouvelle conscience
Dans cet ouvrage, les liens spirituels avec nos frères animaux sont abordés par l'auteur, au travers de multiples dimensions.
Lire la suite...
Derniers Posts

Les énergies subtiles de l'air

Soyez conscients qu'en respirant, vous absorbez la vie divine. Cette quintessence très précieuse contenue dans l'air est le prâna...

Lire la suite...

Se transformer au contact de la terre

Dans le plan psychique la terre a le pouvoir d’absorber les mauvais courants qui sont comparables à une eau...

Lire la suite...

Le feu, le lien avec le monde divin

Le feu, la flamme, la lumière dans les sanctuaires rappellent la présence de la Divinité dans l'univers, mais aussi en l'homme.

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.