Pensée du lundi 5 janvier 2026

Lendemain - ne pas penser au – à chaque jour suffit sa peine

Chaque matin en vous éveillant, pensez que cette journée est plus importante que tout le reste de votre existence. Pourquoi ?... Parce que toute votre existence dépend de la façon dont vous allez vivre cette journée. Jésus, qui savait cela, a dit : « Ne vous inquiétez pas du lendemain, car le lendemain aura soin de lui-même. À chaque jour suffit sa peine. » Ne pas penser au lendemain, oui, mais à condition de penser à aujourd'hui, de bien vivre aujourd'hui, sinon vous passerez chaque lendemain à réparer les conséquences des fautes commises la veille. Tous ceux qui se sont occupés de leur avenir en négligeant les vingt-quatre heures qu'ils étaient en train de vivre, ont laissé des lacunes partout dans leur existence, et ils sont de nouveau sur la terre pour corriger, réparer et souffrir. Si vous arrivez seulement à bien vivre vingt-quatre heures, vous préparez les vingt-quatre heures suivantes, vous n'avez rien à réparer, et le programme qui se présente est facile à exécuter : le terrain est défriché, il n'y a pas d'encombrement, et la vie est ainsi facilitée.

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le livre Marchez tant que vous avez la lumière, chapitre III

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

ACTUS

Noël, la naissance de l'enfant divin en nous

La fête de Noël est un événement historique, mais d'abord un événement cosmique et mystique ; s'y préparer permet d'en comprendre le sens.

Lire la suite...

Intuition ou pressentiment : explications

Le pressentiment vient de notre nature humaine et n’est pas toujours exact alors que l’intuition, liée à notre nature divine, est une...

Lire la suite...

ACTION ! Remise sur l'achat d'une collection

Achetez une collection de livres ou de brochures en entier et bénéficiez de 10 à 15 % de réduction !

Lire la suite...

 
DERNIÈRES PARUTIONS
Les humains ont besoin de modèles à imiter. Quand ils voient quelqu’un qui leur est supérieur, ils ont envie d’être comme lui.
16.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Calendrier mural illustré en couleur. Bilingue : français / anglais. Format : 29,7 x 21 cm (A4 fermé). Papier couché 200 g, offrant la possi
14.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Dans cet ouvrage, les liens spirituels avec nos frères animaux sont abordés par l'auteur, au travers de multiples dimensions.
39.00CHF Ajouter
Lire la suite...
À cause des fautes qu’il a commises dans ses précédentes incarnations, l’homme doit subir son destin. Les hindous disent qu’il a un karma.
15.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Combien de gens travaillent actuellement pour la paix dans le monde ! Mais en réalité ils ne font rien pour que la paix s’installe vraiment
15.00CHF Ajouter
Lire la suite...
L’être humain est une créature qui est une, mais qui possède une double nature, inférieure et supérieure.
15.00CHF Ajouter
Lire la suite...
Derniers Posts

Les douze premiers jours de l'année

Donner un but sublime et généreux à vos 12 premières journées de la nouvelle année, elles imprègneront les 12 mois de l'année à venir..

Lire la suite...

Au seuil de la nouvelle année

La fin de l'année est le moment d'un grand nettoyage. Prévoyez des espaces en vous pour recevoir l'année nouvelle dans la pureté, la lumière

Lire la suite...

La fête de Noël, faire naître en nous une conscience nouvelle

La naissance du Christ représente la naissance en nous d'une conscience nouvelle, christique ; c'est aussi ce que signifie la fête de Noël..

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.