Aimez comme le soleil


"Regardez le soleil, méditez sur le soleil en prenant conscience que depuis des millions d’années il éclaire et réchauffe la terre ainsi que les créatures qui la peuplent. Comme le soleil, il existe des êtres qui envoient leur lumière et leur amour à travers l’espace, et eux non plus ne se préoccupent pas de savoir si les créatures en bénéficient ou non. Ils se sentent heureux, comblés, toute leur joie est de distribuer leurs richesses dans l’univers entier." (pensée du 28.05.2012)

"Pourquoi être honnête, bon, généreux, alors que partout dans la nature règne la loi de la jungle ? » Ceux qui parlent ainsi tiennent seulement compte de ce qu’ils voient sur la terre : cela ne représente qu’un aspect de la réalité. S’ils jetaient un regard vers le ciel, ils verraient le soleil qui en est un autre aspect. Alors que sur la terre les animaux, et les humains souvent aussi, ne font que prendre, absorber, engloutir, le soleil ne cesse de donner, de briller, de rayonner. Pourquoi ? Pour que nous ayons la vie, la chaleur, la lumière. Serions-nous encore vivants s’il n’existait pas cette loi de l’amour et du sacrifice, qui n’est pas la loi de la terre mais celle du soleil ?… Alors, quand vous vous sentez découragé à cause du triste spectacle que donnent les humains, pensez au soleil qui, là-haut, continue imperturbablement à briller sans se préoccuper de savoir si les créatures auxquelles il envoie ses rayons méritent ou non ses bienfaits : il les éclaire toutes sans distinction. C’est pourquoi on peut dire que le soleil est le meilleur symbole de l’amour divin : il porte sur les humains le même regard que Dieu Lui-même, depuis des milliers d’années il a la patience de continuer à les chauffer, à les éclairer, à les vivifier."


Exercice en regardant le soleil le matin :
Tous les matins le soleil nous dit: « Je ne pense à personne, je ne m’occupe de personne, je suis heureux de rayonner, de briller, j’en ai pris le goût » et il continue de briller pour lui-même: sa lumière et sa chaleur ne sont que les manifestations de son amour incandescent pour lui-même. Aimer comme le soleil. Seule cette activité apporte la vraie joie. En vous donnant aujourd’hui cette vérité, je vous donne un de mes trésors les plus précieux. Si vous voulez faire comme moi, tant mieux pour vous, vous goûterez le Royaume de Dieu. Car c’est cela le Royaume de Dieu: aimer. (extrait de l'introduction du livre CD Parole de Fraternité (CD audio et livret))


BONUS AUDIO : extrait audio "Pénétrer les êtres des rayons de l'amour" - Extrait du livre CD Parole de Fraternité (CD audio et livret)



BONUS MEDITATION (9 minutes) : Introduction par le chant AOUM, suivi d'un extrait du CD audio "Prendre et donner"


Retrouvez nos bonus à la page Podcasts du site

La nouvelle religion : solaire et universelle
Quand la lumière de la religion solaire aura pénétré les esprits, c'est toute l'organisation de la vie qui deviendra universelle.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Parole de Fraternité (CD audio et livret)
La parole d'Omraam Mikhaël Aïvanhov éveille en nous la conscience de la vie universelle : elle est Parole de fraternité.
20.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< Le soleil est le symbole d'une organisation parfaite
Tournez-vous vers le soleil !
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.