Chaque printemps, toute la nature ressuscite


Chaque année, quand revient le printemps et que la chaleur et la lumière augmentent, toutes les graines enfouies dans le sol et les bourgeons sur les arbres commencent à germer, croître, fleurir. C’est le moment pour nous de penser à toutes les semences qui sont en nous : elles aussi sont prêtes à germer, à croître et à fleurir sous la lumière et la chaleur du soleil, le soleil spirituel dont l’astre que nous voyons se lever chaque matin à l’horizon est un reflet. 

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Toute cette végétation que nous voyons naître ou renaître au printemps est une image des phénomènes qui peuvent se produire dans notre vie.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
 

Un processus identique qui se fait en nous à tout instant 

Chaque printemps donc, tout dans la nature commence à germer et à croître vers la lumière. Et c’est le même processus ininterrompu qui se déroule dans l’âme de celui qui fait sur lui-même un travail conscient, éclairé, orienté vers un haut idéal. Cela signifie que si nous mettons au centre de notre pensée, de notre vie une idée très élevée, et si nous la maintenons fermement en nous, cette idée attirera des plans subtils les particules éthériques qui lui correspondent, des particules inoxydables comme l’or, transparentes comme le cristal.   L’essentiel est donc de commencer par une idée. 

La philosophie du Christ amène l’homme vers la réalisation du plus haut idéal  : ressembler à ce modèle divin qu’il porte en lui.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Tout idéal, quel qu'il soit, possède une vertu magique, car nous sommes liés à lui et il nous communique quelque chose de sa quintessence.
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Trouver le bonheur en recherchant la perfection, l’immensité, l’éternité et obtenir la connaissance, la richesse, la puissance et l’amour.
21.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Quelle image peut nourrir cette idée élevée ? 

Pour nous aider, cela peut être aussi une image qui concrétise cette idée, comme l’image du soleil. Si vous mettez en vous l’image du soleil qui est lumière, chaleur et vie, vous marchez déjà sur le chemin de la résurrection. Maintenez-la fermement, nourrissez-la, aimez-la, et elle fera son travail. La résurrection, c’est le soleil qui commence à se manifester en l’homme, le vrai soleil qui introduit en lui une quintessence de sa propre nature, un levain, un ferment. 

On peut comparer notre travail spirituel au travail du soleil sur la terre. À l'image du soleil, notre esprit vivifie et anime notre corps afin que la santé, la lumière, la plénitude nous habitent. Si chaque jour notre esprit éclaire et purifie notre être, la vie nouvelle commence à circuler en nous. Voilà pourquoi celui qui veut vivre véritablement doit méditer sur le soleil.

Vous savez tous qu'il existe un soleil et comment il agit sur les créatures, alors pensez à l'introduire dans votre coeur, dans votre âme, dans tout votre être comme une puissance de vie. Celui qui apprend à faire se lever chaque jour le soleil en lui-même s'approche de la résurrection. 

D'autres livres et conférences en relation avec cet article :

Le soleil est la porte, le lien, le médium grâce auquel nous pouvons rejoindre le Seigneur : tel est le sens de la pratique de ce yoga.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La religion solaire véritablement universelle car seul le langage du soleil est un langage universel que tous les êtres comprennent.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Trouver le bonheur en recherchant la perfection, l’immensité, l’éternité et obtenir la connaissance, la richesse, la puissance et l’amour.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
 

< La nature nous le dit...
La nature, l'homme, le cosmos
Inviter la nature à servir le bien >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.