Comment trouver le vrai bonheur

 

"Vous cherchez le bonheur ? Alors, aimez, car seul l’amour apporte le bonheur. Oui, l’amour, pas la science, et pas même la philosophie. Ceux qui savent beaucoup, qui réfléchissent beaucoup, ne sont pas nécessairement heureux, car ce qu’ils découvrent n’est pas toujours réjouissant. Alors que ceux qui ont beaucoup d’amour dans leur cœur, même s’ils ne savent pas grand-chose, sont bien plus heureux."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Le bonheur, c'est avant tout un état de conscience

« La caractéristique du bonheur véritable est la stabilité. Vous pouvez être pris dans la tourmente d'une guerre, tomber malade, perdre soudain toute votre fortune, être abandonné par votre famille et vos amis, sans pour autant cesser d'être heureux. Pourquoi ? Parce que votre conscience ne stagne pas au niveau des événements. Pour chaque difficulté, pour chaque épreuve, vous trouvez une explication, une vérité qui vous apaise et vous console, car vous avez appris à vous projeter très haut et, depuis ce sommet, vous voyez différemment les choses. Vous savez que vous êtes immortels et que rien de mauvais ne peut réellement vous atteindre. »

Trouver le bonheur en recherchant la perfection, l’immensité, l’éternité et obtenir la connaissance, la richesse, la puissance et l’amour.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Trouver le bonheur en recherchant la perfection, l’immensité, l’éternité et obtenir la connaissance, la richesse, la puissance et l’amour.
21.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

" Toutes les bonnes conditions pour votre évolution vous sont données par le Ciel, mais comme la plupart du temps, elles ne se présentent pas sous la forme que vous attendiez, non seulement vous ne les voyez pas, mais vous vous plaignez. Vous attendez que Dieu vous donne le bonheur à travers les succès ou la gloire, et comme le succès et la gloire ne viennent pas, vous êtes malheureux. Eh bien c’est la preuve que vous n’êtes ni intelligent, ni perspicace.
Étudiez tout ce qui vous arrive, et demandez-vous pourquoi vous êtes placé devant des difficultés et des problèmes à résoudre. À l’avenir, réfléchissez et apprenez à regarder autrement tout ce que vous prenez pour des obstacles ou des insuccès : vous comprendrez qu’il y a toujours quelque chose à découvrir. Le bonheur se trouve là où vous ne savez pas encore le voir. Vous voudriez qu’il ressemble à l’idée que vous vous en faites ? Eh non, cela n’est pas possible. Mais ne vous découragez pas, vous n’êtes pas seul, beaucoup d’êtres du monde invisible pensent à vous et ne cessent de vous instruire et de vous aider. (Pensée du 7/10/2012)

Un don à cultiver

" Il ne suffit pas d’être au monde pour être heureux. Pour être heureux, il y a un certain nombre de choses à faire… et d’autres à ne pas faire ! Le bonheur est comme un don qu’on doit cultiver. Tant qu’on ne le cultive pas, on n’obtient rien. C’est exactement comme pour les dons artistiques : même les personnes les plus douées pour la musique, la peinture, la danse, etc., ne réaliseront rien si elles ne travaillent pas tous les jours avec acharnement pour cultiver ces dons. Si vous voulez le bonheur, ne restez pas comme ça sans rien faire, partez à la recherche des éléments qui vous permettront de l’alimenter. Ces éléments appartiennent au monde divin, au monde de la lumière, et quand vous les aurez trouvés, vous aimerez le monde entier et vous serez aimé, vous posséderez une meilleure compréhension des choses, et enfin vous aurez le pouvoir d’agir et de réaliser."

La joie véritable, ni visible ou tangible, est une joie sans cause que nous donne la seule sensation d’exister comme âme et comme esprit.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Rendez-vous maître de votre bonheur - Ne vous découragez jamais - La solitude n'existe pas - Donner pour devenir riche.
3.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


Il vous arrive de vivre des moments qui sont comme des bénédictions que vous recevez du Ciel… Gardez-en précieusement l’empreinte, en sachant que le bonheur véritable est dans une constante attention portée aux belles choses, dans la sensibilité à tout ce qui est divin. Lorsque vous sentez que l’esprit, la lumière vous a visité, ne vous montrez pas négligent, ne laissez pas s’effacer ces impressions en pensant immédiatement à autre chose ; arrêtez-vous un long moment sur elles pour qu’elles pénètrent profondément en vous. Elles laisseront ainsi dans votre âme des traces pour l’éternité et ces traces ne cesseront de vous inspirer. C’est une habitude à prendre : au lieu de toujours vous appesantir sur les états négatifs, les déceptions, les animosités, pour les alimenter, les renforcer, laissez-les de côté, concentrez-vous sur tout ce qui vous arrive de bon, de pur, de lumineux.


Le véritable bonheur est un bonheur sans cause

" Quelqu'un dit : "Je suis heureux parce que..." Le seul fait qu'il donne une cause à son bonheur est la preuve qu'il ne possède pas le bonheur véritable, car le véritable bonheur est un bonheur sans cause. Oui, vous êtes heureux et vous ne savez pas pourquoi. Rien ne vous est arrivé, mais vous êtes heureux. Vous trouvez qu'il est merveilleux de vivre, de respirer, de manger, de parler, mais vous ne savez pas pourquoi. Parce que c'est quelque chose qui vient s'ajouter d'en haut, un élément spirituel qui ne dépend même pas de vous, comme une eau qui coule du ciel. Le vrai bonheur ne dépend pas d'aucune possession, d'aucun objet, il vient d'en haut, et vous êtes étonné de découvrir en vous-même sans arrêt cet état de conscience merveilleux. Vous vous réjouissez et vous ne savez pas pourquoi. Voilà le vrai bonheur. "

 

Autres références sur le bonheur à lire et à écouter :

Cette clef repose sur la compréhension des deux natures de l'être humain : inférieure (la personnalité) et supérieure (l'individualité).
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La caractéristique du bonheur véritable est la stabilité et le prise de hauteur par rapports aux évènements.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


Extraits vidéo de conférences :

 
 

 

Accéder à la paix, au bonheur
Donner le meilleur en saluant de la main >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.