Donner le meilleur en saluant de la main

"La vie est une, et c’est à chaque moment qu’il faut être conscient de ce que l’on fait, car aucun geste ne reste isolé ; intérieurement ou extérieurement, tout a des répercussions. C’est pourquoi il est important d’apprendre aussi à se saluer. Vous apercevez une connaissance, un ami… Même si vous ne devez lui donner de loin qu’un salut de la main, faites-le consciemment, afin de lui communiquer la vie à travers votre main : des courants d’énergies, des rayons de couleurs… Les échanges les plus puissants, les plus bénéfiques ne sont pas nécessairement ceux que l’on fait en se rapprochant physiquement. On peut mettre beaucoup d’amour et de lumière dans un geste de la main et dans le regard qui l’accompagne.
Alors, que votre âme participe à votre salut et que votre esprit aussi y participe, afin que chacun puisse sentir que ce qu’il reçoit par ce salut entre en lui et le rend meilleur. Il est tellement important d’avoir des contacts psychiques harmonieux avant de se rencontrer dans le plan physique pour parler ou travailler !"

Omraam Mikhaël Aïvanhov

 Attirer les courants favorables sur nos doigts

Chaque doigt de la main est comme une antenne spécialement préparée pour capter des influences de l’espace. Le pouce est lié à Vénus, l’index à Jupiter, le majeur à Saturne, l’annulaire au Soleil et l’auriculaire à Mercure. Pensez quelquefois à faire cet exercice : levez votre main vers le ciel en vous concentrant sur chacun de vos doigts afin d’attirer les courants favorables émis par ces astres. Ainsi, quand vous rencontrerez une personne, même si vous lui envoyez seulement un salut de loin ou si vous échangez une poignée de main, vous projetterez sur elle des ondes harmonieuses, vivifiantes, des rayons de couleurs. Même si vous ne leur adressez pas la parole, pensez que vous pouvez toujours avoir une influence bénéfique sur les personnes que vous rencontrez.

Nos mains sont comme des antennes : elles ont non seulement la possibilité de capter des courants d’énergies qui circulent dans l’espace, mais aussi de projeter des forces. Oui, tout ce que nous faisons, et particulièrement ce que nous faisons avec nos mains, est de la magie. Certains gestes de la vie quotidienne portent la trace de ce savoir millénaire concernant nos mains et leurs pouvoirs. Par exemple : dans tous les pays, quand les gens se rencontrent ou se quittent, que font-ils ? Ils lèvent le bras pour envoyer un salut, ou bien ils se serrent la main. La main sert donc bien de moyen d’émission et de réception entre les humains. C’est pourquoi ils doivent veiller à ne se donner que de bonnes choses à travers leurs mains.

La véritable magie divine, consiste à utiliser toutes ses facultés, toutes ses connaissances pour travailler dans et pour la lumière.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
En utilisant des analogies, des images et des symboles, l’auteur a su rendre claires les réalités de la vie psychique et spirituelle.
28.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Entrer en contact avec la Nature vivante 

Le disciple d’un enseignement spirituel apprend à entrer en relation avec toutes les forces vives de la nature. Quand il ouvre sa fenêtre, le matin, il commence par saluer le ciel, le soleil… Il lève la main pour dire bonjour au jour et à toute la création, et par ce geste il établit déjà un contact. Aux arbres, aux pierres, au vent, il dit : « Salut ! Salut ! » et ils lui répondent. Il salue aussi les anges des quatre éléments : les anges de la terre, de l’eau, de l’air et du feu, mais aussi les gnomes, les ondines, les sylphes, les salamandres et tous se mettent à chanter, à danser : ils sont heureux ! Dès le matin, en saluant la nature vous sentirez intérieurement quelque chose qui s’équilibre, qui s’harmonise. Beaucoup d’obscurités et de pesanteurs vous quitteront, tout simplement parce que vous serez entré en contact avec la création et toutes les entités qui l’habitent.

La main, un symbole des traditions initiatiques

Sur certaines représentations qu’on a faites de lui, Bouddha regarde sa main droite. Mais ne fait-il que la regarder ? En réalité, lorsque Bouddha se concentre sur sa main, il entre en communication avec la grande main du Créateur, c’est-à-dire avec tout l’univers, avec les soleils, les étoiles, les nébuleuses. Et dans cette main du Créateur, c’est la Voie lactée qui représente la ligne de Saturne. Si Bouddha se concentre sur sa main, c’est qu’une main n’est pas uniquement un organe physique que nous utilisons comme n’importe quel outil ou instrument : elle est imprégnée d’une matière fluidique grâce à laquelle elle communique avec les corps subtils de la nature. Comme Bouddha, celui qui se concentre sur sa main peut entrer en relation avec l’univers. Il se sent lui-même dans la main du Créateur, nourri par les énergies qu’il reçoit du centre de cette main.

Continuer de marcher sur le chemin de la lumière, sans s'inquiéter du lendemain, car le présent nous appartient.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Les commentaires de l’Ancien Testament déchiffrent la Bible à la lumière de ce que l’auteur appelle le livre de la nature vivante.
28.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


< Comment trouver le vrai bonheur
Accéder à la paix, au bonheur
Remercier, source de lumière, de paix et de joie >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.