L'être humain, résumé de l'univers

 


"Depuis des temps immémoriaux, l’homme est considéré comme un résumé de l’univers. Il a été représenté dans les temples anciens comme la clé capable d’ouvrir les portes du Palais du Grand Roi, parce que tout ce qui existe dans l’univers en tant que matière et énergie se retrouve, à un moindre degré, dans l’homme. C’est pourquoi l’univers est appelé macrocosme (grand monde) et l’homme microcosme (petit monde) ; et Dieu est le nom de l’esprit sublime qui a créé le grand et le petit monde, qui les vivifie et soutient leur existence." - extrait du livre "Sous le Signe de l'Étoile - Le voyage de l'âme"

Sous le Signe de l'Étoile - Le voyage de l'âme
L’auteur, s’inspirant du zodiaque, de l’astrologie, de la mythologie, du symbolisme de l’étoile...
39.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La création entière habite en nous
Dieu et l’univers se reflètent en l’homme comme les sages le disaient : « Connais-toi toi-même, et tu connaîtras l’univers et les dieux» .
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Nous recevons et transmettons les courants célestes

"La tradition initiatique enseigne que chaque étoile est placée sous la garde d’un ange, et que les constellations sont des groupes d’esprits célestes qui travaillent en harmonie. Chaque constellation zodiacale représente donc un courant créateur dans la nature, et les planètes sont en quelque sorte les ouvertures par lesquelles passent ces courants. Les constellations sont si lointaines qu’elles ont besoin de centres intermédiaires afin d’agir de manière coordonnée dans notre système solaire, et les planètes sont ces centres intermédiaires, les conducteurs de ces énergies qui contribuent à créer et à entretenir la vie. Les planètes reçoivent les qualités et vertus des constellations, et elles les projettent sur les pierres, les plantes, les animaux et les hommes. Ainsi, nous sommes des réceptacles dans lesquels se déversent les courants venus de l’infini ; et à notre tour nous devenons comme des corps célestes, car nous transmettons à d’autres ces courants que nous avons reçus des planètes lointaines." - extrait du livre "Sous le Signe de l'Étoile - Le voyage de l'âme"

Le zodiaque, clé de l'homme et de l'univers
Le zodiaque est une clé essentielle pour l’interprétation des processus qui constituent la vie de l’homme et de l’univers.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le Zodiaque
«En une année, le soleil parcourt les douze constellations du Zodiaque, et chaque constellation représente une nouvelle étape dans la vie...
4.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Langage symbolique, langage de la Nature
La vie travaille avec des symboles et se manifeste à travers eux, ainsi travailler avec les symboles c'est pénétrer la vie.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Comment le zodiaque est représenté dans le corps humain

"Il faut apprendre à retrouver le zodiaque et à l’interpréter dans toutes les manifestations de l’existence. Le zodiaque est un livre d’une extraordinaire richesse et profondeur, tous les mystères de la vie y sont contenus (...) Avec son corps physique, l’être humain représente lui-même le cercle du zodiaque à l’intérieur duquel son esprit est maintenu captif. A chaque signe correspond une partie du corps." - extrait du livre "Le zodiaque, clé de l'homme et de l'univers"

"Le Créateur nous a donné un corps physique et ce corps est un résumé de l’univers. C’est pourquoi nous devons l’étudier, le respecter, nous émerveiller devant lui, et grâce à lui, apprendre à entrer en relation avec le monde divin. Les Initiés du passé, qui possédaient la véritable science de l’être humain, avaient découvert des correspondances entre les différents organes et parties de son corps et les constellations célestes. Ainsi, la tête est liée au Bélier, le cou au Taureau, les bras aux Gémeaux, l’estomac au Cancer, le cœur au Lion, les reins à la Balance, les organes génitaux au Scorpion, les cuisses au Sagittaire, les genoux au Capricorne, les mollets au Verseau et les pieds aux Poissons. Vous-même, exercez-vous à lier par la pensée votre corps au grand corps cosmique. Devant vos efforts et votre bonne volonté, la Mère nature, Isis, dira : « Cet être est attentif, il m’aime, il me respecte, je vais me montrer à lui. » Et la grande Déesse se découvrira peu à peu à vous." (pensée du 21.12.2011)

« Et il me montra un fleuve d'eau de la vie »
Ce livre nous introduit dans les mystères de la création et nous éclaire sur les multiples aspects de la vie cosmique.
28.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L'alchimie spirituelle
Grâce à la lumière du soleil spirituel nous pouvons transformer en nous la sève brute et devenir de véritables alchimistes.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


 

< Le corps physique, porte-parole de l'esprit
La nature, l'homme, le cosmos
La Nouvelle Jérusalem, symbole de l'homme nouveau >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.