La lumière du soleil, nourriture pour notre plexus solaire


"
Le plexus solaire est le réservoir des forces vitales, l’accumulateur de toutes les énergies ; si vous savez comment le remplir quotidiennement, vous aurez une source où vous pourrez puiser, à chaque instant, les forces qui vous sont nécessaires.
Et voilà justement un exercice que vous pouvez faire au lever du soleil : pendant que vous méditez sur la lumière et sur la chaleur du soleil, vous placez la main droite sur votre plexus, et vous le remplissez ainsi de forces et d’énergies qui vous permettront de poursuivre infatigablement votre travail." (Extrait du livre "Vers une civilisation solaire", chapitre Plexus solaire)

"Chaque matin, dès l’aurore, le soleil projette dans l’espace une profusion de paillettes d’or ; et ces paillettes d’or, nous pouvons en remplir notre esprit, notre âme, notre intellect, notre cœur, et aussi notre corps physique. Cet or-là, tout notre organisme peut en bénéficier, depuis le cerveau jusqu’aux pieds. Il existe différentes sortes de lumières. Celle dont notre système nerveux et tout notre organisme ont le plus besoin est la lumière du soleil juste avant son lever. C’est la lumière la plus subtile, la plus spirituelle, et elle agit sur nos corps psychiques. C’est pourquoi, si nous savons comment regarder le soleil, quelque chose s’ouvre dans notre plexus solaire et nous commençons à boire la lumière. C’est comme un réservoir qui se remplit d’une quintessence précieuse. Quand le réservoir déborde, on n’éprouve plus que le besoin de distribuer cet élixir à toutes les créatures vivantes, et il n’y a pas de plus grande joie que de donner ce qu’on a reçu du soleil." (

- pensée du 29.8.2014)

BONUS VIDEO : Extrait de la conférence du 02.08.1982 (3'01 min) : Le plexus solaire, clé de notre vie
https://prosveta.ch/nos-podcasts-et-témoignages-audio-et-vidéo

Vers une civilisation solaire
Dans l’avenir c’est grâce à l’énergie solaire que l’on s’éclairera, que l’on se chauffera et que l’on voyagera.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
">Retrouvez nos bonus à la page Podcasts du site

 

< Le soleil spirituel : développer les facultés et les vertus en nous
Tournez-vous vers le soleil !
Construire un pont avec notre Moi supérieur >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.