La pureté conduit à l'épanouissement de l'être humain

« Le moyen de résister à la vie actuelle, de supporter ses tensions anormales, c’est de mener une vie pure et simple, de surveiller sa nourriture et sa façon de manger, mais aussi ses pensées, ses sentiments, ses désirs. En travaillant à les purifier, à les éclairer, vous arriverez peu à peu à acquérir une élasticité, une souplesse qui vous permettra de résister physiquement et psychiquement à tous les chocs..."

Omraam Mikhaël Aïvanhov  

"La pureté est donc la condition de l’épanouissement de l’être humain, la condition de sa santé, de sa force, de sa beauté, de son intelligence, de sa joie, de son amour. (10.05.2020)... Voilà pourquoi elle est tellement importante pour la santé mentale et physique de l’homme... la pureté, c’est-à-dire le rejet de tout élément étranger au bon fonctionnement de l’organisme." (extrait 16/6/2021)

Les mystères de Iésod - Les fondements de la vie spirituelle
Les fondements de la vie spirituelle reposent sur la paix et la pureté, le pouvoir magique de la confiance, la pureté dans la parole...
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le livre de la Magie divine
La véritable magie divine, consiste à utiliser toutes ses facultés, toutes ses connaissances pour travailler dans et pour la lumière.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Désagréger les éléments impurs et nocifs en soi

"Toutes les maladies, quelles qu’elles soient, ont pour origine des éléments étrangers que nous avons laissés s’introduire en nous, dans notre organisme physique et dans notre organisme psychique. Et comme ces éléments sont étrangers, ils provoquent des troubles. Il suffit de les chasser et tout se rétablit. Voilà pourquoi la pureté est tellement importante pour la santé mentale et physique de l’homme, la pureté, c’est-à-dire le rejet de tout élément étranger au bon fonctionnement de l’organisme. Malheureusement, dès qu’ils entendent parler de pureté, les humains ferment leurs oreilles. La pureté est une notion qui leur paraît étriquée, dépassée, et ils continuent à avaler n’importe quoi : des nourritures indigestes, des atmosphères polluées, des pensées ténébreuses, des sentiments chaotiques. Quand comprendront-ils que ce sont ces impuretés qui créent toutes sortes de troubles en eux ? En travaillant sur la pureté, ils seront mieux portants, plus intelligents, plus sages et plus forts." (extrait pensée du 16.6.2021)

Trois avantages à purifier tout notre être

Embellir sa demeure intérieure

"Regardez ce qui se passe avec les réceptions dans la vie courante : si vous recevez bien vos invités dans un endroit agréable, en leur offrant des repas savoureux, des promenades, des concerts, comment n’auraient-ils pas envie de revenir ? Eh bien, c’est ce qui se passe aussi avec les esprits lumineux : s’ils trouvent en vous une demeure où règnent la beauté, l’harmonie, la pureté, ils viendront vous rendre visite, ou même peut-être s’installer définitivement, et c’est vous qui bénéficierez de leur présence.
Celui qui travaille sans cesse à tout embellir, enrichir et harmoniser en lui-même, se sent très bien chez lui, et dans cette demeure tellement magnifique il peut recevoir des invités. Oui, les esprits lumineux sont tellement heureux d’aller le visiter !" (pensée 16/1/2021)

Harmonie et santé
La meilleure arme contre la maladie, c'est l'harmonie : jour et nuit, penser à se synchroniser avec la vie tout entière, la vie illimitée.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Hrani yoga - Le sens alchimique et magique de la nutrition
La pensée de l'homme est capable de retirer de la nourriture des particules subtiles, lumineuses, qui lui permettent se transformer.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Influencer correctement les autres 

"Vous ne devez jamais oublier que vos états intérieurs ne vous concernent pas uniquement vous-même, mais qu’ils influencent aussi les autres autour de vous. Si vous êtes impur, par vos émanations vous salissez les autres. Vous voulez faire du bien, c’est entendu, mais sachez que vous ne pouvez faire aucun bien si vous n’êtes pas pur. Voilà, c’est tout, c’est absolu. Si vous voulez vraiment aider l’humanité, vous devez d’abord vous purifier. Même si vous ne dites rien à personne, même si vous ne voyez personne, par votre pureté vous contribuez à la purification de l’atmosphère de toute la terre. Oui, grâce à votre présence seulement. Mais si vous êtes impur, c’est-à-dire si vous êtes méchant, injuste, cupide, criminel, vous contribuez à empoisonner le monde entier." (pensée du 12/4/2022)

Recevoir des réponses claires à nos questions

"Même s’ils demandent au Ciel de les éclairer, tous ceux qui ne travaillent pas véritablement à transformer leur façon de vivre, ne peuvent pas recevoir une réponse correcte. Pourquoi ? Parce que la réponse du Ciel, en passant à travers toutes les couches impures qu’ils ont accumulées en eux, subit une déformation. C’est exactement comme lorsqu’on plonge un bâton dans l’eau : il apparaît brisé. Oui, même les conseils du monde divin, en traversant un milieu qui n’est pas convenablement préparé, arrivent déformés. Pour recevoir du Ciel des réponses claires, limpides et véridiques, il faut faire des efforts pour se purifier, se dépouiller, s’ennoblir. Sinon, il y a tellement de risques d’erreurs qu’il vaut mieux ne pas même écouter ce que l’on reçoit. Beaucoup d’êtres ont quelques dons de médiumnité, de clairvoyance, et c’est vrai qu’ils captent des éléments du monde invisible, mais ce sont des éléments très mélangés auxquels il vaut mieux ne pas toujours se fier. Seules la pureté, la noblesse, l’harmonie qui émanent d’un être peuvent témoigner de l’authenticité de son intuition." (pensée du 28/10/2020)

Regards sur l'invisible
Le visible et l'invisible, la vision limitée de l'intellect et la vision infinie de l'intuition, les degrés supérieurs de la clairvoyance.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Connais-toi toi-même - Jnani yoga (Tome 1)
Se connaître c'est arracher sa conscience au cercle limité de sa nature inférieure, pour se fondre dans la conscience cosmique illimitée.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Regards sur l’invisible (livre audio)
Livre audio – Regards sur l’invisible
15.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

< La nutrition : un véritable exercice spirituel
Des méthodes pour se transformer
Quelques méthodes de travail sur la pureté >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.