Le soleil, notre meilleur modèle

Le Maître au rocher


"Prenez pour modèle le soleil qui répand la lumière, la chaleur et la vie !"
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 

"Vous direz que l’on peut avoir d’autres modèles : un savant, un artiste, un philosophe, un héros, un saint, un Maître spirituel, et ils paraissent tellement plus accessibles que le soleil ! Bien sûr, et vous serez sans doute influencé par leurs qualités et leurs vertus.
Mais en réalité il vous manquera toujours quelque chose : même si vous prenez pour modèles les plus grands Maîtres de l’humanité, vous n’aurez pas avec eux non plus l’image de la véritable perfection.
L’image de la perfection, c’est le soleil ; et si vous le prenez pour modèle, dans ce désir d’éclairer, de chauffer et de vivifier comme lui les créatures, vous allez vous transformer en profondeur. Votre lumière, votre chaleur et votre vie n’égaleront jamais celles du soleil, c’est évident, mais le désir seulement de les acquérir vous projettera dans les régions célestes où vous ferez des merveilles. C’est le désir de donner la lumière, la chaleur et la vie du soleil qui vous rendra vous-même plus lumineux, plus chaleureux, plus vivant." (Pensée du 6 juin 2015).

Les bienfaits du soleil levant : un exercice magnifique !

"...Vous assistez au lever du soleil : attendez le premier rayon en restant vigilant, attentif… Dès que ce premier rayon apparaît, pensez que vous l’absorbez. Au lieu seulement de regarder le soleil, vous le buvez, vous le mangez, et vous imaginez que cette lumière qui est vivante se propage dans toutes les cellules de vos organes, qu’elle les purifie, les renforce, les vivifie. Non seulement cet exercice vous aide à vous concentrer, mais vous sentez tout votre être frémir et s’éclairer, car vous êtes arrivé à vraiment absorber la lumière…". (Pensée du 26 avril 2017)

Se nourrir du soleil, de sa chaleur, de sa lumière pour nourrir nos corps spirituels et devenir réellement vivant.
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Le soleil, centre de notre univers

"Dans notre système solaire la terre et les autres planètes gravitent harmonieusement autour du soleil. Nous devons nous imprégner profondément de cette image, car c’est ce mouvement harmonieux des planètes autour du soleil que nous devons reproduire en nous, afin que toutes les particules de notre être entrent dans le rythme de la vie universelle. En contemplant chaque matin le lever du soleil avec le désir d’y puiser des énergies, de pénétrer en lui, mais aussi de le retrouver en nous-mêmes, nous cherchons à quitter la périphérie de notre être souvent en proie aux désordres, pour retourner vers le centre où règnent la paix, la liberté, la lumière. C’est ainsi que nous arriverons un jour à rétablir en nous un système identique, avec son propre soleil au centre, notre esprit, qui prendra le commandement. Pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent quotidiennement à nous, sur le plan psychique comme sur le plan matériel, nous devons travailler à devenir intérieurement un système organisé, c’est-à-dire installer en nous le soleil de l’esprit, et que tout gravite autour de ce centre de lumière et de chaleur." (Pensée du 7 avril 2015)

Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Le soleil aide au travail spirituel

"Vous voulez une définition du travail spirituel ? C’est très simple. Cela consiste à mobiliser vos pensées, vos désirs, et même toutes les tendances de votre nature inférieure pour la réalisation d’un idéal supérieur. Ce travail d’unification, d’harmonisation, le soleil peut vous aider à le réaliser. En le regardant se lever, le matin, pensez que votre conscience s’approche de votre propre soleil, votre esprit, votre Moi supérieur, pour se fusionner avec lui.
Lorsque vous serez parvenu à pacifier et unifier toutes les forces contraires qui vous tiraillent, pour les lancer dans une seule direction, une direction lumineuse, divine, vous deviendrez un foyer tellement puissant que vous serez capable de rayonner à travers l’espace, comme le soleil. Celui qui réussit à dominer sa nature inférieure voit, chaque jour, l’horizon s’éclaircir devant lui. Maintenant qu’il n’est plus aux prises avec ses vieux démons, il est libre d’élargir le champ de sa conscience à tout le genre humain, et il envoie, comme le soleil, la lumière et l’amour qui débordent de lui… Mais avant de pouvoir rayonner, il doit apprendre à concentrer toutes les puissances de son être pour les orienter dans une seule et même direction..." (Pensée du 9 septembre 2014)


A lire et à écouter sur ce sujet !

Dans l’avenir c’est grâce à l’énergie solaire que l’on s’éclairera, que l’on se chauffera et que l’on voyagera.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La religion solaire véritablement universelle car seul le langage du soleil est un langage universel que tous les êtres comprennent.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le sens du travail spirituel est d’arriver à découvrir, au-delà des apparences, la lumière primordiale et de se rapprocher d’elle.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le soleil est la porte, le lien, le médium grâce auquel nous pouvons rejoindre le Seigneur : tel est le sens de la pratique de ce yoga.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

< La nutrition : un véritable exercice spirituel
Des méthodes pour se transformer
Redonner sens et beauté au quotidien >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.