Le soleil spirituel : développer les facultés et les vertus en nous

 

"Chaque année, quand revient le printemps et que la chaleur et la lumière augmentent, toutes les graines enfouies dans le sol commencent à germer et à croître. C’est le moment pour nous de penser à toutes les semences qui sont en nous : elles aussi sont prêtes à germer et à croître sous la lumière et la chaleur du soleil, le soleil spirituel dont l’astre que nous voyons se lever chaque matin à l’horizon n’est qu’un lointain reflet. En apprenant à nous concentrer sur lui, nous nous lions au soleil spirituel qui vivifiera les germes déposés en nous par le Créateur. Chaque matin, en nous présentant consciemment devant le soleil, nous devenons les cultivateurs de notre propre terre. Les petites pousses, les qualités et les vertus de notre Père céleste, ont besoin d’être arrosées. Le soleil envoie sa lumière et sa chaleur, mais il ne peut pas arroser les plantes. C’est nous qui devons les arroser avec une eau qui est en nous : notre amour et notre reconnaissance. Chaque progrès que nous faisons dans ce travail s’inscrit en nous et nous en ressentirons les bienfaits durant toute notre vie, et même au-delà, dans nos existences à venir." (Pensée du 21.03.2019)

"Si on arrive à intensifier les forces de lumière, de chaleur et de vie qui viennent du soleil, de l'atmosphère, de la terre elle-même pour alimenter une graine plus rapidement que ne le fait d'ordinaire la nature, on réussit à accélérer la croissance de la plante. Celui qui peut le faire agit à l'aide de la force akhasique, cette quintessence qui contient tous les éléments nécessaires à la croissance de la plante: la vitalité, la chaleur, la lumière, le magnétisme, l'électricité. Il intensifie cette force qui accélère le développement des clichés. Le même processus existe dans la plan spirituel où l'on peut développer beaucoup plus rapidement certaines possibilités qui sont en nous.Les graines déposées en nous, nos facultés, nos vertus ne sont pas encore apparues car elles n'ont pas été chauffées ni éclairées. Avec le printemps, les graines cachées germent et poussent. Le soleil physique est un exemple qui nous montre comment les choses se passent dans le domaine spirituel." Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extrait de "Connais-toi toi-même - Jnani yoga"

Exercice : Essayez aujourd'hui, pour la première fois, de tout votre coeur, de déclencher en vous une force spirituelle, divine, puissante. Entraînez-vous chaque jour au lever de soleil sur les sujets les plus célestes : la beauté, la paix, la lumière, pour faire germer en vous les facultés et les vertus les plus belles. Vous vous libèrerez et vous vivrez une vie pleine d'harmonie. 

BONUS VIDEO 
: "Prière au lever de soleil"  prononcée par Omraam Mikhaël Aïvanhov
pour accéder à notre page Podcasts, n'oubliez pas de vous connecter à votre compte ou d'en créer un gratuitement

  1. "Comme ce soleil se lève sur le monde,
    ainsi, qu'il se lève, le soleil de la liberté, de l'immortalité, de l'éternité, de la vérité dans mon esprit.
    Comme ce soleil se lève au-dessus du monde,
    que de la même façon, se lève dans mon âme le soleil de l'amour, de la bonté et de l'immensité.
    Comme ce soleil se lève au-dessus du monde,
    de la même façon, que le soleil de l'intelligence, de la lumière, de la sagesse se lève dans mon intelligence.
    Et comme ce soleil se lève au-dessus du monde,
    de la même façon, que le soleil de l'amour, de la douceur, de la joie, du bonheur et de la pureté se lève dans mon coeur.
    Et comme ce soleil lumineux, rayonnant se lève au-dessus du monde,
    de la même façon que le soleil de la force, de la puissance, de l'énergie, du dynamisme et de l'activité se lève dans ma volonté.
    Comme ce soleil lumineux, rayonnant, vivant se lève au-dessus du monde,
    de la même façon que le soleil de la santé, de la vigueur, de la vitalité se lève dans mon corps tout entier.
    Amen, Ainsi soit-il,
    pour le Royaume de Dieu et sa Justice.
    Amen, Ainsi soit-il,
    pour la Gloire de Dieu
    (3x)

 

< Le soleil : retrouver le centre en nous
Tournez-vous vers le soleil !
La lumière du soleil, nourriture pour notre plexus solaire >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.