Le Verseau - Se préparer à une nouvelle époque

"On dit que l'époque du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel et des lois qui le régissent. Et la nouvelle vie qui sortira de ces bouleversements dépassera toute imagination par sa beauté, sa splendeur et son harmonie. Mais parler de l'ère du Verseau et se réjouir de sa venue prochaine ne suffit pas. Il faut se préparer à recevoir les nouveaux courants que cette constellation est déjà en train de projeter à travers l'espace. Le Verseau apporte une révolution dans les techniques, et aussi dans les conceptions du psychisme humain..." (Pensée du 17 août 2005)

Le Verseau et l'avènement de l'âge d'or (Tome 1)
L’âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le Verseau et l'avènement de l'âge d'or (Tome 2)
Pour se manifester, l’esprit a toujours besoin de nouvelles formes, car la forme, elle, n’évolue pas et doit être remplacée.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Progrès technique et progrès spirituel

"Notre époque est, paraît-il, celle du progrès. Du progrès technique, oui, mais qu’est-ce que le progrès technique ? Une victoire sur la matière physique. Alors, que font les humains ? Tellement contents et fiers d’avoir réussi à fabriquer toutes sortes d’appareils et de produits qui leur facilitent la vie, ils ne se rendent pas compte qu’ils les utilisent pour alimenter leur nature inférieure : satisfaire leur égoïsme, leur paresse, leur sensualité, leur agressivité. Eh bien, ce n’est pas un progrès, mais une régression. Essayez de vous analyser : observez comment vous utilisez tout ce que le progrès technique a mis à votre disposition, vous découvrirez que c’est rarement, très rarement pour votre évolution spirituelle et le bien des autres..." (pensée du 3 février 2012)

"Le progrès technique a également rendu l’existence plus confortable, mais méfiez-vous du confort. Cette idée ne vous plaira peut-être pas, mais la vérité c’est que le confort paralyse l’intelligence, alors que l’inconfort la stimule, il stimule le besoin de création. La plupart des grands chefs-d’œuvre de l’humanité ont été créés dans l’inconfort. Les chefs-d’œuvre de notre temps ne sont plus tellement des chefs-d’œuvre de l’art ou de la pensée, mais des appareils et des machines extrêmement sophistiqués, des chefs-d’œuvre de la technique. Les appareils, les machines, voilà les réalisations les plus remarquables de notre époque, et c’est vrai qu’elles forcent l’admiration. Mais ces réalisations tellement admirables sont en train de paralyser, de chloroformer l’être humain. Nous sommes sur la terre pour nous développer. Et nous développer signifie exercer le pouvoir de l’esprit sur la matière : non seulement la matière qui est à l’extérieur de nous, mais surtout celle qui est en nous ; et nous ne saurons dominer intelligemment la matière extérieure que lorsque nous aurons appris à dominer d’abord notre matière intérieure, sinon nous serons écrasés." (pensée du 7 janvier 2008)

La révolution de l'époque du Verseau concerne l'idée de fraternité universelle


"En sachant que les phénomènes qu'ils étudient dans le plan physique sont analogues à ceux qui se produisent en l'homme, les scientifiques devraient s'intéresser sérieusement à cette prodigieuse installation placée dans chaque être et qui lui donne la possibilité de travailler sur la matière de ses pensées, de ses sentiments, de ses désirs et de tous ses états de conscience, afin de progresser dans la voie du bien. Non seulement ils verraient s'ouvrir devant eux un champ d'investigation d'une richesse infinie, mais ils deviendraient de véritables bienfaiteurs de l'humanité. Le domaine de la pensée et du sentiment, le domaine de la conscience, voilà ce que la science doit maintenant approfondir." (pensée du 19 novembre 2004)

"La révolution la plus importante qu'apporte l'époque du Verseau concerne l'idée de fraternité universelle. Cette nouvelle philosophie repose évidemment sur une science...
...Ce qui changera pour tous, ce sont les possibilités, car du Verseau affluent des courants nouveaux; mais seuls ceux qui font des efforts pour s’harmoniser avec ces courants se transformeront. Le Ciel nous envoie des ondes, mais ce n’est pas à lui de nous imposer la sagesse. Nous entrons dans l’époque du Verseau, mais celui qui ne fait rien pour bénéficier de ses influences ne recevra rien. Si vous voulez véritablement entrer dans l’ère du Verseau, vous devez vous préparer à accepter les nouvelles idées qu’apporte cette constellation: les idées de fraternité, d’universalité. Ceux qui sont prêts à embrasser cet idéal d'universalité doivent apprendre à s'élever par la pensée afin de toucher le monde divin. Car c'est en touchant le monde divin qu'on ouvre les sources de la lumière, de l'amour et de la paix qui un jour inonderont la terre entière." (pensée du 31 janvier 2006)

Livres et DVD en relation avec cet article :

En chemin vers la fraternité, de l’individuel à l'universel
Une fraternité est une collectivité où règne une véritable cohésion, chaque individu travaillant consciemment au bien de tous.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Omraam Mikhaël Aïvanhov ou l’esprit de fraternité
En 1967, dix ans après sa rencontre avec Omraam Mikhaël Aïvanhov, Béatrice Lejbowicz devient sa secrétaire.
28.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
En chemin vers l'universel, la fraternité - DVD Pal
Quand les humains parviendront à nourrir leur nature supérieure qui aspire à l'unité, à la fraternité, la paix et le bonheur règneront.
21.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Une philosophie de l'Universel
La fraternité est une collectivité où règne une véritable cohésion, car chaque individu travaille consciemment pour le bien de tous.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


Extraits vidéo offerts :

En chemin vers l'universel, la fraternité...

La puissance de l'unité, le laser...

Quel est le sens du progrès technique ?

 

< Réussir l'éducation, c'est possible
De la famille à la fraternité universelle
La fraternité ou la conscience de l'universel >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.