Consultez nos dernières parutions...

Omraam Mikhaël Aïvanhov ou l’esprit de fraternité
B. Lejbowicz
Omraam Mikhaël Aïvanhov ou l'esprit de fraternité
28.00 CHF

Ajouter

Pensées Quotidiennes 2020
Pensées quotidiennes 2020
16.00 CHF

Ajouter

La voie spirituelle de la Musique
R. Soubeyran
La voie spirituelle de la musique
24.00 CHF
Ajouter

Calendrier 2020 : « La fraternité, une conscience de l’universel »
La Fraternité, une conscience de l'Universel
Calendrier mural illustré
Bilingue: français / anglais.
14.00 CHF

 Ajouter
Vidéo du mois
"L’artiste véritable est celui qui se sculpte lui-même et écrit son propre livre"

"L'artiste, par excellence, est celui qui à pris comme matière à sculpter sa propre chair, comme toile à peindre son visage et son corps, comme livre à écrire son être tout entier par ses pensées et ses sentiments."
 

Créées en 1971 en Suisse, puis transférées en Francequelques années plus tard, les Éditions Prosveta se proposent de faireconnaître, à travers plusieurs collections, les œuvres d'Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900-1986), philosophe et maître spirituel françaisd’origine bulgare.

Au cours de ses nombreux voyages, Omraam MikhaëlAïvanhov a donné des milliers de conférences. D’abord sténographiées, ces conférencesfurent, dès 1958, enregistrées sur bandes magnétiques puis vidéocassettes.

Les Éditions Prosveta ont retranscrit la majoritéd’entre elles sous forme de brochures et de livres d’abord puis de CD et de DVDsous-titrés dans plusieurs langues. Les livres sont traduits dans une trentainede langues. Les 360 ouvrages et 50 CD/DVD mentionnés dans le bandeau comprennent les livres en français, allemand, italien et anglais.

 

OmraamMikhaël Aïvanhov ne préparait pas ses conférences à l’avance, mais improvisaiten fonction des conditions du moment. Dans cette disponibilité, il étaitcapable d’éclairer des situations précises, de répondre à des demandes,individuelles ou collectives, formulées ou intériorisées. Ses conférencesinduisaient une résonance chez ses auditeurs, qui découvraient une voie àtravers elles, une source de connaissances sur des réalités spirituelles. C’estainsi que pendant une cinquantaine d’années, il a abordé les grands thèmes del’existence dans une perspective holistique et a transmis,  dans un langage vivant, des connaissancesspirituelles souvent inédites, ainsi que son expérience personnelle, directe etsubtile. Son originalité tient dans la clarté de son discours et dans lapertinence de son exposé pour les temps modernes.
\r\n