S'exposer au soleil pour renouveler toutes nos cellules


"Un des meilleurs exercices de concentration que je vous ai donnés est la méditation devant le lever de soleil: vous vous concentrez sur le soleil sans laisser entrer en vous aucune autre pensée, et vous restez là un long moment dans une attitude sacrée. Si vous arrivez à le faire correctement, vous vous sentirez bientôt renforcé, éclairé, comblé. Et si vous avez un organe malade, par exemple, vous pouvez contribuer à l’amélioration de son état en projetant sur les cellules des rayons solaires… des rayons de lumière, d’amour, de bonté, de vitalité et de joie."

"Dans notre corps physique, chaque cellule de nos organes possède un double éthérique porteur de mémoire. Toutes nos cellules, et particulièrement celles qui constituent la matière grise et la matière blanche du cerveau et du plexus solaire, enregistrent nos actions, nos désirs, nos sentiments, nos pensées. Ces enregistrements sont des sortes d'empreintes, de clichés, et une fois gravés, ils ont tendance à se répéter; c’est ainsi que naît l’habitude. Donc, si vous voulez remplacer de vieilles habitudes par de nouvelles, meilleures, vous devez changer les clichés en vous efforçant d’agir conformément à la nouvelle orientation que vous souhaitez prendre. Cela nécessite une vigilance de tous les instants, mais dites-vous que la vigilance est le secret du succès..." (pensée du 13.10.2019) ... Et le soleil est le seul qui puisse nous envoyer les particules les plus pures pour renouveler définitivement les empreintes psychiques de nos cellules.

BONUS VIDEO 
Extrait de conférence du 8/04/1980 : "C'est au lever de soleil qu'on peut renouveler ses cellules"

La lumière, esprit vivant
Le sens du travail spirituel est d’arriver à découvrir, au-delà des apparences, la lumière primordiale et de se rapprocher d’elle.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< Se préparer au lever du soleil
Tournez-vous vers le soleil !
Se nourrir des rayons du soleil : le prâna >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.