Se nourrir des rayons du soleil : le prâna

 

"Un rayon de soleil est en réalité un flux de milliards de particules, et chacune de ces particules contient un savoir formidable concernant le soleil et ses habitants. Quand vous aurez appris à recevoir les rayons du soleil, à les comprendre, à les déchiffrer, ils vous apporteront le savoir du soleil, et non seulement son savoir, mais aussi son amour pour toutes les créatures, et enfin sa vie, sa force. Si la majorité des humains ne reçoivent presque rien du soleil, c’est parce qu’ils se contentent de le regarder en pensant à autre chose. Ils doivent apprendre quelle est la nature de ses rayons et se préparer à les recevoir afin de bénéficier de toutes leurs richesses. Les rayons du soleil peuvent tout vous donner, mais à condition qu’ils trouvent en vous une porte ouverte." (pensée du 18.08.2020)

"L’idéal serait de faire chaque matin nos exercices de gymnastique et de respiration dans la nature afin de bénéficier d’une plus grande pureté de l’air, car c’est dans l’air que nous pouvons recueillir cette quintessence très précieuse que les yogis indiens ont appelée le prâna. Le prâna est une énergie de vie répandue partout dans la terre, l’eau, l’air, le feu ; mais il est principalement transporté par les rayons du soleil, et c’est le matin très tôt qu’il est le plus abondant. Chacune de ses particules est comme une gouttelette cristalline, une petite sphère lumineuse en suspension remplie d’une essence spirituelle, et par la respiration nous absorbons quelques gouttes de lumière. En faisant passer consciemment l’air par les narines, nous mettons en marche nos centres subtils qui travaillent à en extraire la quintessence. Une fois captée, cette quintessence commence à circuler ; elle est comme un feu qui court le long des ramifications nerveuses situées de part et d’autre de la colonne vertébrale. De même que le sang circule à travers les veines, les artères et les capillaires, de même le prâna circule à travers notre système nerveux. De notre façon de respirer dépend donc non seulement notre santé physique, mais aussi l’acquisition des facultés spirituelles, l’éveil des chakras." (pensée du 12.07.2017)
Voir le livre "La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières" pour les exercices de gymnastique et de respiration

Un exercice dynamisant :
"Vous vous sentez faible, sans désir de quoi que ce soit… Ne restez pas sans rien faire. Pensez qu’à tout moment vous pouvez aller puiser des énergies dans le réservoir cosmique. Le moment le plus favorable est le matin, au lever du soleil. En regardant le soleil, concentrez-vous sur toutes les cellules de votre corps, jusqu’à ce qu’elles vibrent à l’unisson avec l’esprit solaire. Peu à peu vous sentirez que, là, non seulement l’énergie mais aussi le vrai savoir vous est donné, un savoir qui vous gardera toujours vivant. Une fois que vous aurez commencé à communiquer cette vibration puissante à vos cellules, ne vous laissez plus aller à la stagnation, efforcez-vous de maintenir le mouvement." (pensée du 09.05.2012)

BONUS VIDEO 
Extrait de conférence du 8/02/1981 : "La respiration, clé des rythmes de l'univers"

La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières
Une philosophie nouvelle (un « nouveau ciel ») donnera naissance à une « nouvelle terre », c’est-à-dire à une nouvelle façon de vivre.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La respiration, dimension spirituelle et applications pratiques
Inspirer, expirer : ce mouvement de flux et de reflux est la clé de tous les rythmes de l'univers pour se fondre dans la respiration de Dieu
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< S'exposer au soleil pour renouveler toutes nos cellules
Tournez-vous vers le soleil !
Le soleil : retrouver le centre en nous >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.