Trouver un sens à sa vie est la récompense d'un travail intérieur




Combien de gens se plaignent de ne pas pouvoir trouver un sens à leur vie ! Ils ne savent pas que seul le monde spirituel peut leur donner le sens de la vie ; et il ne le donne qu’à ceux qui, durant de longues années, font des efforts pour s’élever jusqu’à lui. Avoir un sens à sa vie est la récompense d’un travail intérieur, patient, incessant, que l’homme a entrepris de faire sur lui-même. Lorsqu’il est parvenu à un certain état de conscience, il reçoit un élément précieux, comme une goutte de lumière, une quintessence qui imprègne toute la matière de son être. À partir de ce moment-là, son existence prend une dimension et une intensité nouvelles, les événements lui apparaissent sous une nouvelle clarté, comme s’il lui était donné d’approcher la véritable raison de chaque chose. Et même la mort ne l’effraie plus, car cette particule qu’il a reçue du Ciel lui découvre un monde où il n’y a plus ni dangers ni ténèbres, et il sent qu’il marche déjà sur le chemin infini de la lumière.

Le sage est celui qui a compris que l'essentiel, c'est la vie, et qu'il doit la préserver, la purifier et la sanctifier.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Continuer de marcher sur le chemin de la lumière, sans s'inquiéter du lendemain, car le présent nous appartient.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
 

Ne jamais renoncer au travail intérieur malgré les épreuves


Malgré les apparences, les difficultés, les échecs sont aussi de bonnes conditions à mettre à profit pour contribuer à la réalisation d'un âge d'or en nous et dans le monde.
Combien de personnes qui décident d’entreprendre un travail spirituel, s’attendent à ce que la Providence leur accorde des faveurs particulières et les meilleures conditions pour leur faciliter la tâche ! Et voilà qu’elles rencontrent des oppositions, des épreuves. Plutôt que de se plaindre, de se laisser accabler et d’abandonner leurs efforts, elles doivent étudier ce qui leur arrive : qu’est-ce que le monde invisible veut leur dire ? Qu’est-ce qu’il attend d’elles en ne leur épargnant ni difficultés ni échecs ?

Pour surmonter les difficultés, allumez d'abord les lampes en vous


Quels que soient vos ennuis, allumez les lampes en vous, c’est-à-dire liez-vous à toutes les puissances célestes, à toutes les entités lumineuses qui sont là, prêtes à vous aider. À ce moment-là vous devenez beaucoup plus fort, plus puissant, plus lumineux, et cette force et cette lumière qui émanent de vous attirent les êtres, car ils sentent que vous êtes différent.

Et savez-vous ce qui se passera alors? Tous viendront de tous les côtés en vous demandant: «Il vous manque quelque chose? De quoi avez-vous besoin?» Et vous en aurez même assez de tous les services qu’on voudra vous rendre… simplement à cause de votre lumière !

Dans le monde psychique, la pensée seule suffit à les allumer: pensez que vous les allumez, et aussitôt elles s’allument. Dès que certaines seront allumées, ne vous arrêtez pas, continuez, d’autres encore s’éclaireront, et à la fin ce sera une illumination fantastique.

Le bien a le droit et le devoir de prendre les forces du mal pour les transformer et les mettre au service d’un idéal élevé.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Pour rester toujours maître de la situation, nous disposons de quelque chose que rien ni personne ne peut nous enlever : c’est notre esprit.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Une des propriétés de la souffrance est d’éveiller dans l’être humain des qualités qui n’apparaîtraient jamais dans d’autres conditions.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
 

Trouvez également des paroles qui pourront aider les autres. Par cet effort de désintéressement et de générosité, vous verrez, vous arriverez à résoudre très vite vos problèmes au lieu d’attendre que les ignorants, les faibles ou les pauvres viennent vous sauver, et de plus, les entités célestes, émerveillées du travail gigantesque que vous aurez entrepris sur vous-même, vous apporteront leur aide.

 
< Elargir la notion du temple
Elargir notre conscience
Elargir la notion du temple >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.