Thème du mois
La nature nous le dit

"Ne vous contentez plus de regarder passivement la nature en admirant ses beautés. Dites-vous que par votre pensée, par votre amour vous pouvez faire un travail avec elle afin qu’elle s’ouvre à vous."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Les révélations du feu et de l'eau   Les secrets du livre de la Nature
14.00 CHF   14.00 CHF

L'homme dans l'organisme cosmique
3.00 CHF

Conférences vidéo sur DVD

La respiration, clé des rythmes de l'univers - DVD Pal
21.00 CHF
 

Heliothèque

 
Une spiritualité vécue au quotidien

"Du moment que vous ne vous limiterez plus à une compréhension intellectuelle de la spiritualité, vous posséderez la compréhension véritable, cette compréhension qui envahit le corps entier jusqu’à la moindre cellule. Chaque exercice prendra alors pour vous une signification et vous renforcera."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Arrêtez-vous quelques instants
"...Courir du mati
n au soir, être harcelé de toutes parts, ce n’est pas normal, et on est épuisé physiquement mais aussi psychiquement. Donc, plusieurs fois dans la journée, pensez à vous arrêter quelques instants, concentrez-vous jusqu’à ce que vous sentiez se créer en vous, autour de vous, une atmosphère d’harmonie et d’amour. En répétant souvent cet exercice, vous arriverez à toucher votre Moi supérieur qui projettera des rayons bénéfiques sur toutes vos cellules. C’est ainsi que vous rétablirez l’équilibre et pourrez à nouveau faire face à toutes vos tâches et obligations." (Pensée du 16 novembre 2017)

Les bi
enfaits du soleil levant
"...Vous assistez au lever du soleil : attendez le premier rayon en restant vigilant, attentif… Dès que ce premier rayon apparaît, pensez que vous l’absorbez. Au lieu seulement de regarder le soleil, vous le buvez, vous le mangez, et vous imaginez que cette lumière qui est vivante se propage dans toutes les cellules de vos organes, qu’elle les purifie, les renforce, les vivifie. Non seulement cet exercice vous aide à vous concentrer, mais vous sentez tout votre être frémir et s’éclairer, car vous êtes arrivé à vraiment absorber la lumière…". (Pensée du 26 avril 2017)

La nutrition pratiquée comme un yoga
"...Quand on mange n’importe comment, dans le bruit, la nervosité, la précipitation, en bavardant, en se chamaillant,… il est presque inutile d’aller faire ensuite du yoga. Chaque jour en vous efforçant de manger consciemment dans le silence, le recueillement, vous avez la possibilité de faire cet exercice de détente et d’harmonisation de toutes vos cellules. Puisque deux ou trois fois par jour vous êtes de toute façon obligé de manger, réfléchissez : cet exercice est commode… et gratuit !" (Pensée du 23 avril 2015)
La respiration, clé des rythmes de l'univers - DVD Pal

Se nourrir du prâna grâce à la respiration
"L’idéal serait de faire chaque matin nos exercices de gymnastique et de respiration dans la nature afin de bénéficier d’une plus grande pureté de l’air, car c’est dans l’air que nous pouvons recueillir cette quintessence très précieuse que les yogis indiens ont appelée le prâna. Le prâna est une énergie de vie répandue partout dans la terre, l’eau, l’air, le feu ; mais il est principalement transporté par les rayons du soleil, et c’est le matin très tôt qu’il est le plus abondant. Chacune de ses particules est comme une gouttelette cristalline, une petite sphère lumineuse en suspension remplie d’une essence spirituelle, et par la respiration nous absorbons quelques gouttes de lumière. En faisant passer consciemment l’air par les narines, nous mettons en marche nos centres subtils qui travaillent à en extraire la quintessence. Une fois captée, cette quintessence commence à circuler ; elle est comme un feu qui court le long des ramifications nerveuses situées de part et d’autre de la colonne vertébrale. De même que le sang circule à travers les veines, les artères et les capillaires, de même le prâna circule à travers notre système nerveux. De notre façon de respirer dépend donc non seulement notre santé physique, mais aussi l’acquisition des facultés spirituelles, l’éveil des chakras." (Pensée du 12 juillet 2017)


La gymnastique, un moyen pour capter les courants spirituelsDonner vie à des symboles - Exercices de gymnastique
"Pour canaliser l’eau, on creuse des fossés, des rigoles ; pour éclairer sa maison on installe des circuits électriques… Combien d’exemples peuvent vous faire comprendre que vous devez également installer en vous-même des canalisations, des circuits, afin de capter et de faire circuler les énergies divines ! Si vous n’avez rien prévu, rien préparé, comment toutes ces énergies qui traversent l’atmosphère trouveront-elles un chemin en vous ? Déjà, en prenant au sérieux nos exercices de gymnastique, vous sentirez qu’ils sont un moyen de capter ces énergies : les figures géométriques auxquelles correspondent les différents mouvements sont en relation avec des forces, des entités spirituelles. Et quand vous dessinez ces figures dans l’espace, vous attirez les forces et les entités auxquelles elles sont liées, afin qu’elles travaillent en vous. En faisant ces exercices, pensez que vous avez là des signes, des figures sacrées à vivifier. Tantôt elles vous projetteront jusque dans des régions inexplorées de votre âme, tantôt elles vous aideront à incarner en vous et sur la terre une force, une qualité, une vertu ou une idée qui habite le monde divin." (Pensée du 20 octobre 2013)


Comment utiliser la musique dans la vie spirituelle
"Quand vous écoutez de la musique, pensez à l’utiliser pour votre travail spirituel. La musique crée une atmosphère. Mais on peut aussi la comparer au vent qui gonfle la voile d’une barque et la pousse vers des horizons nouveaux : la réalisation de notre idéal, de nos aspirations les plus élevées. Observez-vous quand vous écoutez de la musique : vous vous sentez porté et vous avez tendance à laisser vos pensées flotter. Essayez plutôt de les concentrer sur les réalisations qui vous tiennent à cœur. Vous avez une personne à rencontrer, un travail à faire : vous pouvez déjà préparer consciemment cette rencontre ou ce travail en écoutant de la musique. Vous cherchez la sagesse, l’amour, la beauté ? Pensez que la musique vous emporte jusqu’aux régions spirituelles où vous les trouverez en abondance. Le son est une force qui vous propulse, mais c’est à vous de choisir la direction dans laquelle vous voulez être entraîné." (Pensée du 6 juillet 2017)



Découvrez de nombreux exerecices pratiques dans les ouvrages suivants :

La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières

La respiration, dimension spirituelle et applications pratiques


De la terre au Ciel - Le sens de la prière

 
Le yoga de la nutrition

26.00 CHF
Ajouter

5.00 CHF
Ajouter

22.00 CHF
Ajouter
14.00 CHF
Ajouter


"Pourquoi regarder le lever du soleil" 

Ecoutez l'extrait vidéo >>>