Pensée du dimanche 2 novembre 2025

Morts - ne mentionner que leurs bonnes qualités

Toutes les créatures qui quittent la terre ont une faiblesse : elles ont besoin qu'on se souvienne d'elles, mais évidemment qu'on se souvienne de leurs qualités. Il n'y a pas de pire souffrance pour un défunt que d'entendre quelqu'un mentionner ses défauts et ses mauvaises actions ; c'est un supplice pour lui, c'est comme s'il recevait des coups. Car dans le monde astral la parole humaine est reçue amplifiée. Les bonnes paroles sont donc aussi amplifiées et réjouissent beaucoup les personnes qui sont parties de l'autre côté, elles sont comme une pluie de bénédictions. C'est pourquoi dans toutes les civilisations, existe cette coutume de faire l'éloge des morts : on laisse de côté le mal qu'ils ont fait, pour ne parler que de leurs qualités, leurs bonnes actions, et en les exagérant même. Ce sont là les vestiges d'une tradition basée sur des connaissances initiatiques. Et vous aussi, quand vous devez parler des personnes qui sont mortes, ne mentionnez que leurs qualités ; tout le reste, laissez-le de côté.*

Omraam Mikhaël Aïvanhov
Voir le livre Marchez tant que vous avez la lumière, chapitre IX

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

ACTUS

Intuition ou pressentiment : explications

Le pressentiment vient de notre nature humaine et n’est pas toujours exact alors que l’intuition, liée à notre nature divine, est une...

Lire la suite...

ACTION ! Remise sur l'achat d'une collection

Achetez une collection de livres ou de brochures en entier et bénéficiez de 10 à 15 % de réduction !

Lire la suite...

Podcast audio du mois : faire la guerre avec la lumière !

En regardant les étoiles, j'ai compris qu'elles se faisaient la guerre avec les étoiles, les rayons de l'amour...

Lire la suite...

 
DERNIÈRES PARUTIONS
Les humains ont besoin de modèles à imiter. Quand ils voient quelqu’un qui leur est supérieur, ils ont envie d’être comme lui.
16.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Calendrier mural illustré en couleur. Bilingue : français / anglais. Format : 29,7 x 21 cm (A4 fermé). Papier couché 200 g, offrant la possi
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Inspirant, spirituel, et à la fois pratique, incluant des extraits hebdomadaires choisis, cet agenda vous suivra tout au long de l’année.
25.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Dans cet ouvrage, les liens spirituels avec nos frères animaux sont abordés par l'auteur, au travers de multiples dimensions.
39.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
À cause des fautes qu’il a commises dans ses précédentes incarnations, l’homme doit subir son destin. Les hindous disent qu’il a un karma.
15.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Combien de gens travaillent actuellement pour la paix dans le monde ! Mais en réalité ils ne font rien pour que la paix s’installe vraiment
15.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L’être humain est une créature qui est une, mais qui possède une double nature, inférieure et supérieure.
15.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Derniers Posts

La fête de la St Michel : trier, séparer, discerner ...

En automne, le processus de séparation, de triage se produit dans la nature pour préparer la vie nouvelle ; il concerne aussi l'être humain.

Lire la suite...

Utiliser la musique et le chant dans la vie spirituelle

Pourquoi est-il si important de chanter ? Parce que le chant nourrit le coeur, les sentiments, et aussi le sens de l'unité.

Lire la suite...

Remercier, source de lumière, de paix et de joie

En prononçant le mot "merci", c'est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme.

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.