EDITIONS PROSVETA

Pensée du jeudi 13 octobre 2011

Bonheur - ne se trouve que dans l’amour

Vous cherchez le bonheur ? Alors, aimez, car seul l’amour apporte le bonheur. Oui, l’amour, pas la science, et pas même la philosophie. Ceux qui savent beaucoup, qui réfléchissent beaucoup, ne sont pas nécessairement heureux, car ce qu’ils découvrent n’est pas toujours réjouissant. Alors que ceux qui ont beaucoup d’amour dans leur cœur, même s’ils ne savent pas grand-chose, sont bien plus heureux. Pourquoi ? Parce que Dieu a placé le bonheur dans le cœur, et non dans l’intellect. La science, les connaissances ne peuvent pas nous apporter le bonheur : elles préparent le chemin, elles l’éclairent, elles donnent une orientation, mais elles sont incapables de nous rendre heureux. Vous direz : « Mais il y a tellement de gens qui ont fait de l’amour des expériences malheureuses et même tragiques ! » Oui, parce qu’ils ne savaient pas où chercher l’amour et comment aimer. Alors, si vous voulez vraiment être heureux, apprenez à aimer.

Omraam Mikhaël Aïvanhov

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

Boutique
en ligne
Extraits de
conférences inédites
Podcasts
Témoignages
 
NOS PARUTIONS RÉCENTES
ACTUS
Derniers Posts

La spiritualité - Agir avec la lumière et pour la lumière

Ce qui fait la grandeur d'un être, ce n'est pas l'étendue de ses connaissances, mais sa bonté, sa lumière, son amour.

Lire la suite...

Le secret de la polarité

Toute culture et toute civilisation sont l’œuvre des deux mains : pour créer elles doivent travailler ensemble, se compléter...

Lire la suite...

Le sens du sacré

Le sens du sacré est ce besoin qu’éprouve l’être humain de se sentir relié à un monde supérieur, divin, dans lequel il a son origine.

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.