Pensée du vendredi 12 décembre 2025

Épreuves - ne sont pas synonymes de malheurs

Un enseignement spirituel ne vous dira pas que, quoi qu'il arrive, il faut répéter naïvement : « Je suis heureux, je suis heureux. » Il vous dira simplement que les épreuves ne sont pas vraiment synonymes de malheurs, et qu'elles ne vous empêcheront pas d'être heureux dans certains plans, ce qui est différent. La souffrance, le malheur sont des réalités terribles qu'il est absolument impossible de nier. Mais quoi qu'il vous arrive, vous pouvez faire un travail par la pensée qui vous permettra non seulement de tenir bon au milieu de ces épreuves, mais d'en sortir enrichi. Et ces richesses, vous ne les garderez pas pour vous. Par votre attitude, par votre façon d'affronter les événements, vous les ferez partager à d'autres.*

Omraam Mikhaël Aïvanhov

OMRAAM MIKHAËL AÏVANHOV
une parole solaire


Le message universel d’Omraam Mikhaël Aïvanhov (1900 – 1986) se situe dans la lignée des grands sages et Maîtres de l’humanité. Dans son enseignement, il explique les grandes lois de la vie en y apportant de nombreuses méthodes d’application, amenant à une meilleure compréhension de soi - même.

« Par mon enseignement, je souhaite vous donner des notions essentielles sur l'être humain : comment il est construit, ses relations avec la nature, les échanges qu'il doit faire avec l'univers, afin de boire aux sources de la vie divine… »
 

ACTUS

Intuition ou pressentiment : explications

Le pressentiment vient de notre nature humaine et n’est pas toujours exact alors que l’intuition, liée à notre nature divine, est une...

Lire la suite...

ACTION ! Remise sur l'achat d'une collection

Achetez une collection de livres ou de brochures en entier et bénéficiez de 10 à 15 % de réduction !

Lire la suite...

Podcast audio du mois : faire la guerre avec la lumière !

En regardant les étoiles, j'ai compris qu'elles se faisaient la guerre avec les étoiles, les rayons de l'amour...

Lire la suite...

 
DERNIÈRES PARUTIONS
Derniers Posts

La fête de la St Michel : trier, séparer, discerner ...

En automne, le processus de séparation, de triage se produit dans la nature pour préparer la vie nouvelle ; il concerne aussi l'être humain.

Lire la suite...

Utiliser la musique et le chant dans la vie spirituelle

Pourquoi est-il si important de chanter ? Parce que le chant nourrit le coeur, les sentiments, et aussi le sens de l'unité.

Lire la suite...

Remercier, source de lumière, de paix et de joie

En prononçant le mot "merci", c'est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme.

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.