Conférence 1
« Chacun de vous est appelé à passer par la porte étroite, et on peut dire qu’au cours de son existence l’homme passe par trois portes : celle de la naissance par laquelle passent tous les hommes, qu’ils soient bons ou mauvais. Ensuite, la porte de la mort, et là encore passent les bons et les mauvais. Mais la porte étroite, la porte de l’Initiation, seuls peuvent y passer ceux qui sont capables de grands sacrifices et renoncements. »
Conférence 2
« Dans votre intérêt, je vous dirai que vous devez décider de ne plus travailler seulement pour vous-même, mais pour la collectivité. Oui, dans votre intérêt, parce que vous êtes une partie de cette collectivité. Quand la collectivité s’améliore et progresse, vous bénéficiez de ces améliorations. Vous y gagnez, parce que vous avez placé votre capital dans une banque qui s’appelle la famille humaine, la fraternité universelle dont vous êtes un membre. »
1ère conférence
1 – Le symbole du serpent qui passe par une petite fente pour arracher sa vieille peau
2 – Pour passer par la porte étroite de l’initiation, il faut renoncer à ses faiblesses
3 – Le capitaine du bateau symbolise l’intelligence qui dirige
4 – Avoir « la tête froide et le cœur chaud »
2ème conférence
5 – En s’occupant des problèmes de la collectivité, on résoudra mieux nos propres problèmes
6 – En voulant aider les autres, de nouvelles forces jaillissent en nous
7 – Donner « ce qui revient à « César » (la personnalité), et à Dieu » ( l’universalité)
8 – Dans la collectivité, on trouve des possibilités inouïes pour se développer
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.