Emerveillez-vous devant les esprits de la forêt

 
"On peut entrer en relation avec toutes ces créatures qui habitent dans les arbres, les rochers, les lacs, les rivières... Certains de ces esprits de la nature appelés dévas s'occupent plus particulièrement de la végétation. Partout où croît la végétation se trouvent des dévas... Quand vous vous promenez dans la nature, il faut avoir conscience de la présence de ces dévas, ces esprits très développés qui sont au service de l'Intelligence qui dirige tout dans la nature, et qu'elle a créés avant de nous créer. Il est bien de se lier à eux, de leur parler, de s'émerveiller devant la beauté du travail qu'ils accomplissent. Ils sont alors heureux et se prennent d'amitié pour vous, vous sourient, vous donnent leurs cadeaux: la vitalité, la joie, l'inspiration poétique et même la clairvoyance."

A travers un arbre nous pouvons communiquer avec toute la forêt

"Lorsque vous vous promenez dans la forêt, approchez-vous d'un arbre et dites-lui: "Comme tu es beau et fort ! Si je pouvais avoir ta résistance, ta stabilité ! Je te charge de dire à tous les arbres de la forêt combien je les admire." Alors, les esprits qui habitent cet arbre se disent : "La majorité des humains sont aveugles et endormis, mais celui-ci est entré dans la forêt et il a senti notre présence, c'est magnifique !" Ils sont heureux et se communiquent la nouvelle d'arbre en arbre; tous sortent de leur abri pour vous regarder et danser autour de vous." - Extraits du livre "Les fruits de l'Arbre de Vie - La Tradition kabbalistique", chapitre "Les esprits de la nature".

Un exercice pour recevoir l'énergie de l'arbre :

"Vous allez marcher dans la forêt… Ne vous contentez pas de regarder distraitement les arbres en passant, mais dites-vous que ce sont là des créatures auprès desquelles vous pouvez vous régénérer. Choisissez-en un : chêne, pin, hêtre, bouleau… Saluez-le en lui demandant de vous donner de sa force. Puis adossez-vous à lui en plaçant votre main gauche dans le dos, la paume contre le tronc de l’arbre, et la paume de la main droite sur votre plexus solaire. Concentrez-vous en pensant que vous recevez par la main gauche des courants de vie de cet arbre et que vous les déversez par la main droite dans votre plexus solaire. Après quelques minutes vous vous sentirez apaisé, renforcé. Remerciez alors l’arbre de ce qu’il vous a donné, et continuez votre chemin..." - Pensée du 21.5.2019.

Les fruits de l'Arbre de Vie - La Tradition kabbalistique
L’Arbre séphirotique de la Kabbale, ou Arbre de Vie kabbalistique est un système d’explication du monde qui est de nature mystique.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Ce que nous enseignent les arbres
Comme l’arbre, l’être humain reçoit des énergies de l’océan cosmique, et ces énergies il les reçoit aussi bien par ses racines que par ses..
14.00 CHF 7.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

BONUS AUDIO : extrait de conférence "Parler aux esprits de la nature..."



BONUS VIDEO 
: Découvrez pourquoi il est utile de parler aux arbres, aux fleurs, aux pierres, aux animaux dans l'extrait de conférence "Toutes nos pensées et nos paroles s'enregistrent" donnée par Omraam Mikhaël Aïvanhov le 9 décembre 1982.

 

< Allumez le feu en vous
Se connecter à la nature
Cherchez la paix auprès des étoiles >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.