Inviter la nature à servir le bien


"Les esprits de la nature ne savent pas ce que c'est que de travailler pour une idée divine, car ils ne sont pas doués de sens moral ; ils n'ont aucune notion de ce que sont le bien et le mal, et c'est pourquoi on peut les utiliser indifféremment pour l'un comme pour l'autre. Alors, apprenez à ne les utiliser que pour le bien, pour la réalisation du Royaume de Dieu."

Omraam Mikhaël Aïvanhov

Parler aux habitants de la nature du haut idéal

Pour le spiritualiste, la nature ne doit pas être seulement un espace où il va goûter le silence et la paix ou admirer la beauté des paysages. Dans la nature, le spiritualiste a un travail à faire. " Mais quel travail ? " direz-vous. Vous êtes par exemple au bord de la mer, d'un lac, d'un fleuve... Adressez-vous à ses habitants en leur disant : " Esprits des eaux, réunissez-vous, et au passage de chaque bateau, inspirez aux hommes et aux femmes qu'il transporte le désir d'améliorer quelque chose dans leur vie. " Et faites la même chose où que vous alliez : dans un parc, dans une forêt, à la montagne. Tous ces esprits de la nature que vous avez alertés sont déjà en marche, vous les avez mis au travail, et ils aiment qu'on leur donne du travail. (pensée du 11/08/2002)
Quoi de plus beau, de plus rempli de sens que l’eau et le feu, et les différentes formes sous lesquelles ils nous apparaissent.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

La nature nous régénère quand on le lui demande

À n’importe quel moment de la journée, il se peut que vous soyez assailli par des pensées et des sentiments négatifs. Ne supportez pas cela passivement : tout de suite arrêtez-vous, concentrez-vous un moment en essayant d’introduire en vous la paix et la lumière. Et si vous êtes dans la rue, vous pouvez aussi faire cet exercice en vous arrêtant devant la vitrine d’un magasin comme si vous la regardiez. Voilà des méthodes que la plupart des gens ne connaissent pas. Ne traversez pas un parc sans chercher à changer le cours de vos pensées au contact des arbres, des fleurs, de l’eau… (pensée du 29/05/2007) Ne vous contentez pas de regarder distraitement les arbres en passant ; dites-vous que ce sont là des créatures auprès desquelles vous pouvez vous régénérer. Choisissez-en un : chêne, pin, hêtre, bouleau… Saluez-le en lui demandant de vous donner de sa force. Puis vous pouvez même vous adosser à lui en plaçant votre main gauche dans le dos, la paume contre le tronc de l’arbre, et la paume de la main droite sur votre plexus solaire. Concentrez-vous en pensant que vous recevez par la main gauche des courants de vie de cet arbre et que vous les déversez par la main droite dans votre plexus solaire. Après quelques minutes vous vous sentirez apaisé, renforcé. Remerciez alors l’arbre de ce qu’il vous a donné, et continuez votre chemin. Il faut évidemment être conscient que les arbres sont des êtres vivants et les aimer. On soupçonne encore peu la force prodigieuse que possèdent les arbres des forêts. (pensée du 21/05/2019)

En spiritualité, lire c'est être capable de déchiffrer le côté subtil et caché des objets et des créatures.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

La nature donne selon notre attitude

Où que vous alliez, dans les forêts, au bord des rivières, des lacs, des océans, dans la montagne, tâchez de vous manifester comme des enfants de Dieu qui aspirent à une vie plus belle, plus subtile, plus lumineuse. Ne soyez pas inattentifs, négligents, montrez-vous conscients de la présence des êtres qui habitent ces lieux. La nature est un sanctuaire où vivent des créatures éthériques qui méritent qu’on s’approche d’elles avec respect. Commencez donc par les saluer, témoignez-leur votre amitié, votre amour, dites-leur combien vous appréciez leur travail. Ces créatures qui vous aperçoivent de loin sont tellement émerveillées de votre attitude qu’elles se préparent à déverser leurs bénédictions sur vous : la paix, la lumière, l’énergie pure. Vous vous sentez alors baignés, enveloppés par l’atmosphère qui émane de ces êtres spirituels, et quand vous retournez chez vous, vous rapportez toute une richesse, des révélations, des pensées et des sentiments plus riches, plus vastes. (pensée du 19/08/2016)

La véritable magie divine, consiste à utiliser toutes ses facultés, toutes ses connaissances pour travailler dans et pour la lumière.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Demander aux esprits de la nature à participer au salut de l'humanité

Quand vous allez dans la nature, essayez de prendre conscience de la présence de tous les esprits qui la peuplent et qui existaient déjà bien avant l’apparition de l’homme sur la terre. Parlez-leur, émerveillez-vous du travail qu’ils accomplissent dans les lacs, les rivières, les forêts, les montagnes, les nuages, etc… Et demandez-leur aussi d’apporter leur aide à tous les êtres humains qui travaillent pour que l’amour, la lumière et la paix règnent enfin sur la terre. Par leur action politique, économique, sociale, les humains croient être les seuls à pouvoir intervenir dans la marche du monde. Non, dans cet organisme vivant et conscient qu’est la nature et auquel nous appartenons, une multitude d’entités sont prêtes à contribuer à l’évolution de l’humanité. Les quatre éléments, la terre, l’eau, l’air et le feu, ont juré devant l’Éternel d’aider ceux qui travaillent à devenir des créatures de paix, d’harmonie, de beauté. Alors, où que vous alliez, pensez à vous adresser à tous ces esprits qui peuplent la nature, jusqu’au soleil et aux étoiles, et demandez-leur de venir participer à l’avènement d’une ère nouvelle. (pensée du 11/08/2014)
Trouver le bonheur en recherchant la perfection, l’immensité, l’éternité et obtenir la connaissance, la richesse, la puissance et l’amour.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L’âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

D'autres livres et conférences en relation avec cet article :

La fleur nous interroge sur les différents aspects de notre vie intérieure : la floraison personnelle ainsi que l’astrologie, les chakras...
39.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
En utilisant des analogies, des images et des symboles, l’auteur a su rendre claires les réalités de la vie psychique et spirituelle.
28.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Tout ce que nous faisons peut être une occasion de donner et de nous efforcer à aimer plutôt que de chercher à être aimés.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
 

 

< Chaque printemps, toute la nature ressuscite
La nature, l'homme, le cosmos
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.