Depuis toujours, la nature inspire les humains. Mais au-delà de sa beauté et de son utilité, elle nous transmet un enseignement silencieux, profond, universel. Ce livre est spécial parce qu’il révèle que la nature n’est pas seulement un décor extérieur : elle est un miroir de notre propre vie intérieure, un guide qui nous montre comment évoluer et nous transformer.
Omraam Mikhaël Aïvanhov nous invite à regarder autrement les arbres, l’eau, la terre, les animaux, la lumière… Chaque élément devient une parabole vivante, une clé spirituelle pour mieux comprendre nos propres forces intérieures.
À travers des images simples et puissantes – comme celle de la chenille qui devient papillon –, il nous rappelle que nous avons tous en nous le potentiel de métamorphose, d’élévation et de liberté.
Ce petit livre de poche de la collection Autre regard est un compagnon précieux pour retrouver, à tout moment, l’inspiration et la sagesse que la nature offre généreusement.
Ce que vous trouverez dans ce livre
Des réflexions inspirantes sur la relation intime entre l’être humain et la nature.
Des clés pour comprendre le langage des éléments – la terre, l’eau, l’air, le feu – et leur rôle dans notre vie spirituelle.
Des enseignements pratiques pour vivre en harmonie avec l’univers et prendre conscience de nos dettes envers la nature.
Une méditation sur les animaux, les arbres, les fruits, les nuages, l’eau et leur valeur symbolique.
Des invitations à voir dans la nature un livre sacré, une école de sagesse toujours ouverte.
Un livre simple et lumineux, qui nous aide à retrouver une communion vivante avec le monde naturel.
Ce qu'ils en disent
« « On me demande régulièrement dans mes conférences et mes ateliers : “Qui de nos jours est un véridique et véritable instructeur spirituel ?” Maintenant je peux répondre sans hésitation : Rencontrez Omraam Mikhaël Aïvanhov et regardez ce qui se passe. » — Docteur Larry Dossey, auteur de "Recovering the Soul »
« En creusant davantage les conférences d’Aïvanhov, on devient humble devant l’immense profondeur de sa compréhension. Quand on suit sa pensée attentivement et qu’on découvre petit à petit sa profondeur et sa beauté, on est touché et transformé par elle. » — Georg Feuerstein, docteur en philosophie
Avis de lecteurs
"Un petit livre qui m’a reconnecté à la beauté de la nature. Chaque promenade est devenue pour moi une occasion de méditer et de me sentir reliée à l’univers." — Benjamin. J.
"Des images simples, mais tellement puissantes. Le papillon comme symbole de l’âme restera gravé en moi. Un livre à garder dans la poche et à relire souvent." — Antonia S.
Pour qui est cet ouvrage ?
Cet ouvrage est idéal pour :
- Ceux qui aiment la nature et veulent en découvrir le message spirituel caché. - Les lecteurs qui souhaitent méditer à partir d’images simples et universelles. - Ceux qui sentent qu’ils ont besoin de se reconnecter à l’essentiel, loin des distractions. - Toute personne en quête d’inspiration quotidienne, dans un format pratique et accessible.
Un livre pour faire de chaque rencontre avec la nature une source d’éveil et de lumière.
« La nature a placé partout des signes qui nous éclairent sur les transformations que nous pouvons réaliser en nous… Une chenille se déplace en rampant sur un arbuste où elle produit des dégâts, car elle se nourrit de ses feuilles… Mais voici qu’un jour elle commence à tisser un cocon dans lequel elle s’enferme et, après quelque temps, sort un papillon qui vole, léger, libre, et se nourrit du nectar des fleurs. De même, l’être humain qui décide d’entrer en lui-même pour méditer sur la nécessité de ne plus céder à ses appétits égoïstes déclenche de nouvelles forces, et après quelque temps, à l’image de la chenille, il sort comme un papillon et s’envole…
Le papillon est un symbole de l’âme qui a échappé à toutes les limitations. »
Omraam Mikhaël Aïvanhov
(Extraits)
- Pourquoi la nature a toujours suscité la curiosité des humains
- S’ouvrir à la vie de la nature
- Vivre : tisser des liens avec toutes les existences
- L’arbre que l’on salue en passant
- Les désordres que les humains créent dans la nature
- Nos dettes envers la nature
- Quelle vie on vit, une question à se poser
- S’ouvrir au langage de la nature
- La terre, un enfant du soleil
- Le corps humain : une reproduction de l’édifice cosmique
- Les nombres, des entités vivantes
- L’eau et ses pouvoirs absorbants
- Le recyclage, un art que nous enseigne la nature
- Les différentes fonctions de l’arbre se retrouvent en nous
- Les animaux, l’énigme de leur présence
- La lumière, nourriture de notre cerveau
- L’Eau : H2O. Symbolisme de sa formule chimique
- Le fruit : peau, chair, noyau
- La terre, intermédiaire entre le soleil et nous
- Notre lien avec l’univers
- Les nuages : tout un monde à découvrir
- Le prâna, quintessence de l’air
- Les contes de fées, le souvenir d’un paradis perdu
- Lois de la nature et lois morales
- Afin d’entendre la nature vivre et parler en nous
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.