La Nouvelle Jérusalem, symbole de l'homme nouveau

"Que voulait dire saint Jean par « la Nouvelle Jérusalem qui descend du ciel » ? (...) La Nouvelle Jérusalem telle qu’elle est décrite avec ses dimensions, ses portes, avec ses assises de pierres précieuses peut être comprise de plusieurs façons : comme une ville, comme une façon de vivre et comme l’homme lui-même. La Nouvelle Jérusalem ne peut pas venir avant qu’il y ait des êtres qui soient construits sur son modèle – symboliquement parlant – car les douze portes de perles, et les assises de pierres précieuses représentent des vertus et des qualités. Vous direz : « Pourquoi douze portes ? » Parce que la ville qui est à l’image de l’univers est également une image de l’homme qui possède aussi douze portes." - extrait du livre "La Pierre Précieuse - Le trésor caché"

La Pierre Précieuse - Le trésor caché
L’auteur nous montre comment ces merveilles du règne minéral, miroirs de la vie divine, peuvent être utilisées comme moyens d’élévation...
39.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Les douze portes de notre corps

"Il est écrit dans l’Apocalypse : « Et je vis la cité sainte, la Jérusalem nouvelle, qui descendait du ciel, d’auprès de Dieu… Elle est munie d’un rempart de grande hauteur pourvu de douze portes près desquelles il y a douze anges et des noms inscrits (…) ; à l’orient, trois portes ; au nord, trois portes ; au midi, trois portes ; à l’occident, trois portes (…) et les douze portes sont douze perles, chaque porte formée d’une seule perle. » Vous direz : « Chaque porte formée d’une seule perle ? Mais il faut des huîtres gigantesques pour produire des perles grosses comme des perles ! Où sont-elles ? Évidemment, ces perles sont un symbole. Dans la science ésotérique la perle symbolise la pureté et elle est consacrée à la Lune par analogie avec la pureté de la Lune. Pourquoi l’Apocalypse parle-t-elle de douze portes ? Le rôle d’une porte, c’est de permettre le passage d’un endroit dans un autre, sinon pour les êtres humains, du moins pour des courants, des forces ou des entités. Cette question de portes est très importante. L’enfant pour venir sur terre, ne passe-t-il pas par une porte ? L’être humain possède donc aussi des portes, mais souvent certaines sont fermées, obstruées, bouchées. Or la pureté justement consiste à libérer ces portes en les nettoyant afin qu’elles ne livrent passage qu’aux entités célestes."

"Que sont nos deux yeux ? deux portes. Et les oreilles ? deux portes. Et les deux narines ? encore deux portes. Cela fait donc six. Avec la bouche cela fait sept. Deux autres portes se trouvent sur la poitrine de la femme. Elles sont différentes des autres, mais ce sont tout de même des portes ; chez l’homme, évidemment elles n’ont plus aucune fonction, elles sont fermées. La dixième porte c’est le nombril, auquel est rattaché le cordon ombilical et par cette porte l’enfant se nourrit, la mère lui envoie le sang et tous les éléments dont il a besoin. Quant aux deux dernières portes, je vous laisse les trouver vous-même. Cela fait donc douze. N’est-ce pas extraordinaire de voir comment la nature a travaillé sur le corps de l’homme pour y ouvrir douze portes ? Or, souvent, ces portes ne fonctionnent pas très bien parce qu’elles sont obstruées : les yeux y voient, mais mal car ils s’arrêtent trop souvent sur ce qui est négatif et laid ; les oreilles entendent, mais de travers ou bien elles ne retiennent que ce qui flatte ou vexe la personnalité ; la bouche parle, mais elle ne prononce que des paroles nocives, destructrices ou vides de sens, etc." - extraits du livre "La Pierre Précieuse - Le trésor caché"

La Bible, miroir de la création - Tome 2 - Commentaires du Nouveau Testament
Les commentaires du Nouveau Testament déchiffrent la Bible à la lumière de ce que l’auteur appelle le livre de la nature vivante.
30.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Les mystères de Iésod - Les fondements de la vie spirituelle
Les fondements de la vie spirituelle reposent sur la paix et la pureté, le pouvoir magique de la confiance, la pureté dans la parole...
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Devenir la Nouvelle Jérusalem: ouvrir les portes aux forces lumineuses

"Par les douze portes vous entrez en relation avec les forces lumineuses de l’univers, grâce auxquelles vous pouvez transformer la nature de votre être, et une fois régénéré, purifié, sanctifié, illuminé, vous devenez la Nouvelle Jérusalem dans laquelle brille le soleil. Mettez-vous au travail, et avec les moyens et les méthodes de cet Enseignement vous arriverez à transformer complètement votre propre matière, à la rendre souple, expressive, rayonnante. C’est cela, justement, ouvrir les portes, pour laisser entrer la lumière, et que Dieu lui-même habite en nous." - extrait du livre "La Pierre Précieuse - Le trésor caché"

"La Nouvelle Jérusalem est donc, en réalité, le symbole de ce travail spirituel que chaque être humain doit réaliser en lui-même. Quand chacun de nous aura fait ce travail, la Nouvelle Jérusalem descendra dans le corps collectif de l'humanité. Depuis longtemps déjà elle descend, mais il lui faut beaucoup de temps pour prendre chair et os. Jour et nuit, des esprits lumineux sont là occupés à travailler sur les humains pour remplacer les particules obscures qui ne vibrent pas en harmonie avec le Ciel par d'autres particules plus pures, plus lumineuses. Ce sont des milliers de Jérusalem nouvelles qui se préparent à former ensemble cette Nouvelle Jérusalem où tous vivront dans la fraternité et la paix. Et vous avez intérêt à travailler pour devenir cette Nouvelle Jérusalem, car même si elle ne s'est pas encore réalisée dans le monde comme société idéale, vous pouvez au moins en goûter déjà en vous les bénédictions." - extrait du livre "Approche de la Cité céleste, commentaires de l'Apocalypse"

Approche de la Cité céleste, commentaires de l'Apocalypse
Cette interprétation de l’Apocalypse décrit les éléments et les processus de la vie intérieure et de la vie cosmique.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le livre de la Magie divine
La véritable magie divine, consiste à utiliser toutes ses facultés, toutes ses connaissances pour travailler dans et pour la lumière.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Les secrets du livre de la Nature
En spiritualité, lire c'est être capable de déchiffrer le côté subtil et caché des objets et des créatures.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< L'être humain, résumé de l'univers
La nature, l'homme, le cosmos
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.