« Tout idéal, quel qu'il soit, possède une vertu magique, car nous sommes liés à lui et il nous communique quelque chose de sa quintessence. Si cet idéal est élevé, il nous apporte sans cesse des particules et des courants bénéfiques: puisque nous l'avons formé, puisque nous pensons à lui et que nous l'aimons, nous trouverons un jour dans notre vie les nouvelles conditions que cet idéal aura créées. »
Le texte de cette brochure est paru dans : « Les puissances de la vie », tome 5 de la collection Œuvres complètes, chapitre X, sous le titre « Le haut idéal »
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.