À la découverte des deux grands principes cosmiques
En nous habituant à observer et à écouter la nature, nous entrons en contact avec l’âme des différents règnes et éléments, comme celle de l’eau et du feu. L’eau est le symbole de la matière première, la matrice de la vie, et cette vie est sortie de l’eau grâce au principe du feu, symbole de l’esprit, qui a mis cette matière en mouvement. Ainsi la vie sur la terre est née aussi de l’action du feu sur l’eau.
Dans cet ouvrage ces deux éléments sont considérés comme les deux principes de la création, à l’image du féminin - la ligne horizontale - et du masculin - la ligne verticale : de ces deux lignes assemblées naît le symbole de la croix dont l’origine se remonte à l’antiquité la plus ancienne. De très nombreuses analogies et explications clarifient les significations et les influences de ces éléments sur les plans physique, psychologique, psychique et spirituel.
« Idées, impressions, sensations, images, tout s’enregistre et laisse des traces en nous. Chaque jour, notre vie psychique est modelée par les forces que nous laissons nous habiter, les influences dont nous acceptons l’imprégnation. C’est pourquoi il est essentiel de trouver des images vers lesquelles nous pouvons revenir souvent, des images qui nous accompagneront jour et nuit afin que notre pensée soit liée à tout ce qui est le plus élevé, le plus pur, le plus sacré. Et quoi de plus beau, de plus poétique, de plus rempli de sens que l’eau et le feu, et les différentes formes sous lesquelles ils nous apparaissent ? Toute notre vie peut être remplie de ces images. Même si désormais nous n’avions plus rien d’autre que la présence du feu et de l’eau pour alimenter notre vie spirituelle, ce serait suffisant… En nous concentrant chaque jour sur ces images, nous serons vivifiés, purifiés, illuminés. »
I - L'eau et le feu, principes de la création
II - Les secrets de la combustion
III - Découverte de l'eau
IV - L'eau, la civilisation
V - La chaîne vivante: soleil, terre, eau
VI - Le travail du forgeron
VII - La montagne, mère de l'eau
VIII - De l'eau physique à l'eau spirituelle
IX - Alimentez votre flamme
X - Le feu, facteur de réalisation
XI - Le cycle de l'eau: I. La réincarnation
II. Amour et sagesse
XII - La flamme de la bougie
XIII - Comment allumer et entretenir le feu
XIV - L'eau, médium universel
XV - Le miroir magique
XVI - L'arbre de lumière
XVII - La descente du Saint-Esprit
XVIII - Images pour accompagner notre vie
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.
À la découverte des deux grands principes cosmiques
En nous habituant à observer et à écouter la nature, nous entrons en contact avec l’âme des différents règnes et éléments, comme celle de l’eau et du feu. L’eau est le symbole de la matière première, la matrice de la vie, et cette vie est sortie de l’eau grâce au principe du feu, symbole de l’esprit, qui a mis cette matière en mouvement. Ainsi la vie sur la terre est née aussi de l’action du feu sur l’eau.Dans cet ouvrage ces deux éléments sont considérés comme les deux principes de la création, à l’image du féminin - la ligne horizontale - et du masculin - la ligne verticale : de ces deux lignes assemblées naît le symbole de la croix dont l’origine se remonte à l’antiquité la plus ancienne. De très nombreuses analogies et explications clarifient les significations et les influences de ces éléments sur les plans physique, psychologique, psychique et spirituel.