13 Août 2009 :
« De personnes vulnérables, qu’un rien peut blesser, on dit qu’elles sont sensibles. Non, la véritable sensibilité est une ouverture totale au monde divin, c’est-à-dire à la beauté, à l’amour, à la vérité, et une fermeture à tout ce qui est négatif et ténébreux. La sensibilité aux vexations, aux offenses n’est en réalité que de la susceptibilité et de la sensiblerie. Et que reste-t-il à tous ces pauvres malheureux pour qui ni le Ciel, ni les anges, ni la beauté n’existent, mais seulement les gens méchants et injustes dont ils se plaignent jour et nuit ?
Il ne faut pas confondre la sensibilité et la sensiblerie qui n’est qu’une manifestation maladive de la sensibilité. La véritable sensibilité, au contraire, est un degré supérieur de l’évolution qui met l’homme en relation avec les régions célestes et lui permet de vibrer à l’unisson avec elles. »
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.