« L’être humain possède deux natures que j’ai appelées « personnalité » et « individualité ». Dans la vie psychique, on peut résumer la manifestation de ces deux natures par les termes « prendre » et « donner ». Au mot « prendre » sont associés des défauts comme l’égoïsme, la colère, la jalousie, la grossièreté, le manque de conscience ; tandis que la bonté, la générosité, l’indulgence, l’abnégation sont des qualités associées au mot « donner ». Et tout ce que nous faisons peut être une occasion de donner, c’est-à-dire de nous montrer plus larges dans notre compréhension, plus désintéressés dans nos relations avec les autres en nous efforçant d’aimer plutôt que de chercher à être aimés. »
1 – La personnalité veut toujours prendre, l’individualité veut toujours donner
2 – La terre est la personnalité, le soleil est l’individualité
3 – En montant dans l’individualité, on se libère
4 – Le nouvel Enseignement est de tout donner à Dieu
5 – Explication de la Parabole de l’économe infidèle
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.