« Le bonheur est comme une balle après laquelle on court, mais au moment de l’attraper, on lui donne un coup de pied… pour pouvoir continuer à courir après elle! Car c’est dans cette course que l’on se sent stimulé; c’est dans cette recherche, cet élan pour toucher au but que l’on trouve le bonheur.
Quand on finit par obtenir ce que l’on désirait, bien sûr, on est heureux sur le moment; mais tout de suite après, on sent un vide, on a encore besoin d’autre chose… On n’est jamais satisfait. Alors, que faut-il faire? Se mettre à la recherche de tout ce qui est le plus lointain et le plus irréalisable: la perfection, l’immensité, l’éternité, et en chemin vous trouverez tout le reste : la connaissance, la richesse, la puissance, l’amour… Oui, vous les aurez sans même les demander. »
1 - Notre âme et notre esprit ont besoin d’être nourris
2 - Pour être heureux, chercher le plus irréalisable
3 - Le monde invisible est plus réel que le monde visible
4 - Avec la ténacité on peut tout vaincre
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.