Dans les Livres sacrés, on rencontre souvent la mention du rôle joué par un vêtement précieux : une robe, une tunique, un voile. Ce vêtement est symbolique. Il représente l’aura, c’est-à-dire l’émanation spirituelle d’un être. Souvent, ce vêtement était de plusieurs couleurs. Les couleurs pures et chatoyantes de ce vêtement sont à rapprocher des différentes qualités et vertus de notre aura. Ce vêtement de lumière, ce vêtement de couleur nous est donné par le monde divin. Tous les fils, toutes les couleurs sont à notre disposition, et c’est à nous d’aller les chercher et d'en faire le tissage. Ainsi, avec le violet (l’amour spirituel), l’indigo (la force), le bleu (la foi), le vert (l’espérance), le jaune (la sagesse), l’orange (la sainteté) et le rouge (la vie), nous pouvons tisser patiemment ce vêtement merveilleux qui nous protégera et nous renforcera pendant toute la traversée de cette forêt obscure qu’est l’existence.
En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez l’utilisation des cookies afin de réaliser des statistiques d’audiences et d'améliorer nos services. Pour en savoir plus...
X
Syntaxes de recherche sur les pensées
Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots. +Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots. "Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression entre " " . Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot. -Mot : le mot derrière - est exclu de la recherche.