Apprenez à bénir votre nourriture


Je suis le premier à comprendre et à respecter les choses sacrées, c'est pourquoi je vous invite à les pratiquer chaque jour. Tout dépend de la conscience ... Lorsque vous êtes conscient que Dieu a mis sa vie dans la nourriture, au moment où vous allez manger, vous êtes comme le prêtre qui bénit le pain et le vin, et chaque jour, à chaque repas, vous entrez en communication avec la vie divine.
Lorsque vous préparez votre repas, vous devez penser, en touchant les aliments, à les imprégner de votre amour... Parlez-leur, dites: «Vous qui portez la vie de Dieu, je vous aime, je vous apprécie, je sais la richesse que vous possédez. J'ai toute une famille à nourrir, des millions et des milliards d'habitants en moi, alors, soyez gentils, donnez-leur cette vie.» Si vous vous habituez à parler ainsi à la nourriture elle se transformera en vous en force et en lumière, car vous aurez su communier avec la nature elle-même.
Il dépend beaucoup de nous que la nourriture soit bien acceptée par notre organisme, et les prières, les bénédictions avant les repas servent justement à l'influencer favorablement et à la préparer à être bien assimilée. Les paroles et les gestes de bénédiction enveloppent la nourriture d'émanations et de fluides qui la préparent à entrer en harmonie avec ceux qui doivent la consommer ; il se crée ainsi dans leurs corps subtils une adaptation qui leur permet de mieux recevoir la richesse contenue dans cette nourriture.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

BONUS AUDIO : au sujet de la formule bulgare des repas, "Bojiata Liubov Razrechava Vsitchkité problémi ..."  (qui signifie:  l'amour de Dieu résout tous les problèmes)

Le yoga de la nutrition
Ce livre nous apprend pourquoi manger, se nourrir en pleine conscience et comment tirer de la nutrition des énergies subtiles.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
CD - La nutrition une science encore méconnue
L'essentiel dans la nourriture n’est pas la matière des aliments mais les énergies qu’ils contiennent, la quintessence emprisonnée en eux.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


Ecouter en ligne  ou Télécharger  
la conférence audio
La nutrition, une science encore méconnue (format numérique)
conférence entière : 6.00 CHF
par chapitre : 1.30 CHF


 

< Remercier dès le réveil
Restez connecté à l'essentiel !
Les bienfaits du rire >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.