Je suis le premier à comprendre et à respecter les choses sacrées, c'est pourquoi je vous invite à les pratiquer chaque jour. Tout dépend de la conscience ... Lorsque vous êtes conscient que Dieu a mis sa vie dans la nourriture, au moment où vous allez manger, vous êtes comme le prêtre qui bénit le pain et le vin, et chaque jour, à chaque repas, vous entrez en communication avec la vie divine.
Lorsque vous préparez votre repas, vous devez penser, en touchant les aliments, à les imprégner de votre amour... Parlez-leur, dites: «Vous qui portez la vie de Dieu, je vous aime, je vous apprécie, je sais la richesse que vous possédez. J'ai toute une famille à nourrir, des millions et des milliards d'habitants en moi, alors, soyez gentils, donnez-leur cette vie.» Si vous vous habituez à parler ainsi à la nourriture elle se transformera en vous en force et en lumière, car vous aurez su communier avec la nature elle-même.
Il dépend beaucoup de nous que la nourriture soit bien acceptée par notre organisme, et les prières, les bénédictions avant les repas servent justement à l'influencer favorablement et à la préparer à être bien assimilée. Les paroles et les gestes de bénédiction enveloppent la nourriture d'émanations et de fluides qui la préparent à entrer en harmonie avec ceux qui doivent la consommer ; il se crée ainsi dans leurs corps subtils une adaptation qui leur permet de mieux recevoir la richesse contenue dans cette nourriture.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
BONUS AUDIO : au sujet de la formule bulgare des repas, "Bojiata Liubov Razrechava Vsitchkité problémi ..." (qui signifie: l'amour de Dieu résout tous les problèmes)
Ecouter en ligne ou Télécharger
la conférence audio
conférence entière : 6.00 CHF
par chapitre : 1.30 CHF