Comme le soleil, propager la lumière, la chaleur et la vie

 

"L’homme se manifeste comme un être pensant, sentant et agissant ; il pense avec son intellect, il sent avec son cœur, il agit avec sa volonté. L’idéal de l’intellect est la sagesse, celui du cœur l’amour, et celui de la volonté la puissance. Puissance, amour et sagesse sont les trois attributs par lesquels on définit aussi la Divinité.

Ou pouvons-nous trouver une image plus éloquente de la puissance, de l’amour et de la sagesse de Dieu que dans la vie, la chaleur et la lumière que le soleil déverse chaque jour dans l’univers ? A travers cette lumière, cette chaleur et cette vie du soleil, nous pouvons appeler la Sainte Trinité, l’atteindre, la toucher, la faire pénétrer en nous. Par notre intellect, notre cœur et notre volonté, nous sommes aussi une trinité, mais une trinité bien imparfaite à laquelle il manque encore la lumière, la chaleur et la vie divines. En contemplant le soleil, qui est la meilleure image de la Trinité, en apprenant à travailler avec lui, nous donnons à cette petite trinité en nous la possibilité de devenir plus lumineuse, plus chaleureuse, plus vivifiante : elle s’approche de plus en plus de cette grande Trinité du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et elle aussi, un jour, deviendra sainte." (Omraam Mikhaël Aïvanhov - "Méditations au lever du soleil" page 14-15).

"...Prenez le soleil pour modèle. Au cours de la journée, surveillez-vous, analysez-vous en vous demandant: "Est-ce que je suis en train de rayonner et de propager la lumière? Est-ce que je suis en train de réchauffer et de dilater le coeur des créatures? Est-ce que je leur apporte la vie?" Oui, à chaque moment de la journée, posez-vous cette question, car vous avez là la clé de votre perfectionnement." (Omraam Mikhaël Aïvanhov - "Règles d'or pour la vie quotidienne", pages 120-121).

BONUS VIDEO : "La nouvelle religion sera solaire et universelle" : extrait d'une conférence d'Omraam Mikhaël Aïvanhov
pour accéder à notre page Podcasts, n'oubliez pas de vous connecter à votre compte ou d'en créer un gratuitement

Méditations au lever du soleil
Se nourrir du soleil, de sa chaleur, de sa lumière pour nourrir nos corps spirituels et devenir réellement vivant.
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La nouvelle religion : solaire et universelle
La religion solaire véritablement universelle car seul le langage du soleil est un langage universel que tous les êtres comprennent.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< Eveiller notre conscience solaire
Tournez-vous vers le soleil !
Le soleil est le symbole d'une organisation parfaite >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.