Elargir notre conscience


En tant qu’individu, chacun de nous est indépendant, autonome, c’est entendu. Mais chacun de nous est aussi lié à la collectivité humaine et, au-delà encore, à tous les règnes de la nature et à la collectivité cosmique. Nous vivons donc simultanément deux vies : personnelle et collective. Pour la majorité des humains, cela se passe à leur insu, mais il est souhaitable que cela devienne conscient. Celui qui est poussé à se fondre dans la vie collective, universelle, ne doit pas perdre conscience de son moi, afin de pouvoir toujours penser et agir comme un être responsable. Et celui qui se sent un individu bien distinct des autres, tout en gardant le sentiment de son individualité, doit prendre conscience qu’il appartient à un ensemble, qu’il est une cellule de l’organisme social et, au-delà encore, une cellule de l’organisme cosmique. Alors quel que soit votre degré d’évolution, efforcez-vous d’aller toujours plus loin dans l’exploration de votre conscience et le développement de vos facultés. 

Des livres et des brochures à découvrir !

Comme un anatomiste, nous pouvons nous servir de différents schémas ou divisions suivant les aspects psychiques de l'être humain.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Toute la science, toute la sagesse est là : se connaître, se retrouver, la fusion du moi inférieur et du Moi supérieur.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Cette clef repose sur la compréhension des deux natures de l'être humain : inférieure (la personnalité) et supérieure (l'individualité).
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Tout idéal, quel qu'il soit, possède une vertu magique, car nous sommes liés à lui et il nous communique quelque chose de sa quintessence.
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Ce livre fait prendre conscience de notre nature divine afin de contribuer, par notre travail, à faire advenir sur la terre un ordre idéal.
28.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Microcosme et macrocosme : la loi des correspondances - Le travail avec les esprits de la nature - Vie individuelle et vie collective.
3.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Découvrez d'autres articles sur ce thème :

Quand une société vit avec la conscience de l’existence d’un monde supérieur, il circule en elle une telle force que tous les éléments nocifs sont balayés, et il y a alors beaucoup plus de possibilités d’établir des lois équitables qui concourent au bien-être de tous. Mais quand l’intensité spirituelle commence à baisser, il s’éveille des forces négatives qui envahissent tous les domaines et provoquent des maux terribles dans la société.

Connais-toi toi-même

Par ses pensées et ses sentiments, l'homme doit devenir un sculpteur conscient de son propre corps - Il faut s'habituer à communier avec...

Lire la suite...

Elargir la notion du temple

La qualité de la prière ne dépend pas du lieu où vous vous trouvez. La seule chose importante c'est vous, dans votre temple intérieur.

Lire la suite...

Trouver un sens à sa vie !

Trouver un sens à sa vie est la récompense d’un travail intérieur, patient, incessant, que l’homme a entrepris de faire sur lui-même...

Lire la suite...

Changer l’atmosphère psychique de la terre

Malgré la situation critique dans le monde et la société, nous pouvons, par une attitude bénéfique et lumineuse changer l’atmosphère...

Lire la suite...

Notre pensée est puissante

Prenez conscience que vos pensées provoquent dans le monde invisible des forces, bénéfiques ou maléfiques, et on ne sait pas jusqu’où ...

Lire la suite...

Le Verseau - Se préparer à une nouvelle époque

L'époque du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel...

Lire la suite...

La fête de Noël, faire naître en nous une conscience nouvelle

La naissance du Christ représente la naissance en nous d'une conscience nouvelle, christique ; c'est aussi ce que signifie la fête de Noël..

Lire la suite...

Le moment présent : une base solide pour construire demain

Vous avez une minute, une heure, une journée ; elles vous appartiennent, alors vivez-les dans la clarté ...

Lire la suite...
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.