Eveiller notre conscience solaire

 

"L’héliocentrisme, c’est l’expérience de l’unité vivante des êtres. Cette expérience conditionne l’entente future entre les hommes du monde entier. En se concentrant sur le soleil qui est le centre de notre univers, on réveille en nous notre conscience solaire, et le sentiment d’unité entre tous." Omraam Mikhaël Aïvanhov

"Au cœur de notre vie intérieure, au centre de nos préoccupations, nous devons mettre ce principe universel qui est à l’origine de toutes les religions: le soleil, et nous pénétrer de l’exemple qu’il nous donne chaque jour. Avant même que les humains apparaissent sur la terre, le soleil était là, et depuis toujours il leur dit: «Élargissez votre conscience, libérez-vous de vos conceptions étroites, faites comme moi: embrassez le monde entier grâce à votre intelligence et à votre amour." (Extrait de la pensée du 30/07/2005(

Les progrès extraordinaires dans la société ne sont que des progrès extérieurs. Intérieurement les humains ne sont pas encore liés, ils sont séparés. Extérieurement on voit des nations, des peuples dont les membres se soutiennent … Mais l’homme n’a pas encore compris le sens de ce progrès ; toutes ces facilités, ces possibilités, ces bénéfices, il ne les a pas transposés dans le domaine intérieur. Au-dedans d’eux-mêmes ils sont restés très souvent isolés, séparés, agressifs, hostiles les uns envers les autres. Intérieurement, ils vivent chacun dans leur « petit trou ». C’est pourquoi il faut travailler encore pour que ce soit intérieurement, spirituellement que les êtres arrivent à former une société: la fraternité universelle sur la terre. À ce moment-là ils auront atteint la conscience sublime de l’unité, ils vivront dans la plénitude, dans l’abondance, dans la richesse intérieure. (Extrait du livre "La nouvelle religion : solaire et universelle" – chapitre 4 : la révolution héliocentrique, la fraternité universelle)

Un exercice au lever de soleil : imaginer le monde entier comme un seul être collectif

"Apporter la lumière et la paix à tous les humains sur la terre, vous pensez que ce n’est pas possible : ils sont tellement nombreux ! Bien sûr, c'est gigantesque. Mais si on savait comment le faire, cela deviendrait possible. Essayez, par exemple, d’imaginer que cette humanité est condensée en un seul être; oui, imaginez le monde entier comme un être qui est là, près de vous, et vous lui tenez la main en lui donnant beaucoup d’amour. À ce moment-là, de petites particules de votre âme s’en vont dans toutes les directions, et ce que vous faites pour cet être se reflète sur tous les hommes qui commencent à avoir d’autres pensées, d’autres désirs. S’il y avait des centaines, des milliers d’hommes sur la terre qui faisaient cet exercice, vous verriez à ce moment-là un souffle nouveau, un souffle divin passer à travers les créatures, et un beau jour, sans savoir pourquoi, elles s’éveilleraient complètement transformées." (Extrait La nouvelle religion : solaire et universelle– chapitre 4 : la révolution héliocentrique, la fraternité universelle)

BONUS : chant Aoum (Chant mystique) voir le CD de musique "Chants de la Fraternité Blanche Universelle


 

La nouvelle religion : solaire et universelle
La religion solaire véritablement universelle car seul le langage du soleil est un langage universel que tous les êtres comprennent.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le Verseau et l'avènement de l'âge d'or
L’âge du Verseau amènera de grands bouleversements qui feront comprendre aux humains la réalité du monde spirituel.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< Construire un pont avec notre Moi supérieur
Tournez-vous vers le soleil !
Comme le soleil, propager la lumière, la chaleur et la vie >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.