Le soleil est le symbole d'une organisation parfaite

"Il faut trouver le modèle d’une organisation parfaite où tout fonctionne idéalement ; et ce modèle, vous ne le trouverez pas sur la terre. Il faut donc tourner le regard vers un lieu où règne cette organisation parfaite. Ce lieu, c’est le soleil ; pas le soleil physique évidemment, mais ce monde d’harmonie et de paix dont il est le symbole. La véritable organisation n’est pas seulement extérieure. L’organisation extérieure est nécessaire, bien sûr, mais elle n’est pas toute-puissante, et elle est même inutile s’il n’y a pas quelque chose d’autre plus haut qui vient l’animer. Regardez, tout est organisé en l’homme, tout fonctionne : ses systèmes respiratoire, digestif, circulatoire, etc. Mais alors, comment se fait-il qu’il soit encore faible et malheureux ? Cette organisation n’est donc pas suffisante. Il faut qu’une autre organisation, supérieure,
une organisation spirituelle pénètre cette organisation physique et la vivifie." - Voir le livre CD "Parole Solaire (CD audio et livret)"

Quand ils font des projets, quand ils se lancent dans une entreprise, les hommes comptent avant tout sur l’organisation ; rarement ils pensent que l’amour doit venir dire son mot. Lorsque manque l’amour, qui est le véritable moteur des choses, il n’y a pas de vie, rien ne marche. Dès qu’apparaît l’amour, tout se met peu à peu en place et commence à fonctionner, même si l’organisation manque. (extrait de la pensée 03.09.2016)

Exercice au lever de soleil :
Pourquoi êtes-vous toujours pressé ? Cette mauvaise habitude nuit beaucoup au développement et l'harmonie de vos facultés psychiques et spirituelles. La rapidité, le dynamisme sont de bonnes qualités pour réussir dans le plan physique, c’est entendu. Mais vous devez savoir vous arrêter de temps à autre pour introduire en vous un rythme plus lent, plus paisible, plus mesuré, qui permettra à d’autres forces de faire leur travail d’organisation, d’harmonisation. Si vous êtes toujours pressé, toujours affairé, vous finirez par ne plus vous retrouver, vous ne saurez plus où vous en êtes, ni même qui vous êtes. Habituez-vous donc à prendre de temps en temps un moment de répit. Dites-vous qu’au moins pour quelques minutes vous pouvez être, enfin, face à face avec le soleil, avec la nature, avec les êtres lumineux, avec vous-même, avec l’éternité… De nouvelles forces s’éveilleront en vous, et vous sentirez que vous vous êtes retrouvé. (Pensée du 01.09.2018)


BONUS  : Be Niakoga - "la lumière jaillit" : Chant mystique bulgare composé par le Maître Peter Deunov - Double-CD Chants de la Fraternité Blanche Universelle

L'amour et la sexualité
Comment utiliser les deux principes masculin et féminin, émissif et réceptif, pour résoudre bien des problèmes.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La pédagogie initiatique
Changer d'attitude et les conditions changeront : d'après notre compréhension, d'après notre comportement, elle changent.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< Comme le soleil, propager la lumière, la chaleur et la vie
Tournez-vous vers le soleil !
Aimez comme le soleil >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.