Le soleil : retrouver le centre en nous


"En regardant le soleil, centre de notre système solaire, essayez de retrouver votre propre centre, votre esprit, qui est toute-puissance, sagesse parfaite, omniscience, amour universel, et approchez-vous chaque jour de lui. (…) Les tâches de la vie quotidienne vous obligent à abandonner le centre pour aller poursuivre vos activités à la périphérie. S’il vous est en effet nécessaire de vous éloigner de temps en temps du centre, cela ne vous oblige pas à couper le lien avec lui. Au contraire, plus vous avez d’activités dans le monde, la périphérie, plus vous devez renforcer le lien avec l’esprit. Car c’est de ce centre que vous recevez l’énergie, la lumière, la paix pour pouvoir mener à bien toutes vos entreprises. Et le soleil vous aide à maintenir le lien avec le centre en vous." (Omraam Mikhaël Aïvanhov- pensée du 28.5.2017)

"Dans la Science initiatique il est dit que la véritable force c’est de savoir rester au centre. Dans l’homme ce centre est le point le plus élevé de lui-même, le sommet, tandis que la périphérie est le lieu des agitations et des troubles que l’homme rencontre quand sa conscience se déplace pour aller vers tout ce qui n’est pas son véritable moi : son âme, son esprit. C’est pourquoi il faut toujours se surveiller et se dire : « Voyons, où suis-je aujourd’hui ? Je me suis égaré dans la périphérie. Qu’est-ce qui m’attend ? » C’est pourquoi il faut se dépêcher de revenir vers le centre. Et comment ? Par la prière, par la méditation, par un lien établi consciemment avec le Centre sublime, Dieu." (Omraam Mikhaël Aïvanhov - pensée du 14.1.2021)
Voir également dans la collection Izvor "Regards sur l'invisible" chap. 9 Les degrés supérieurs de la clairvoyance

Un exercice :

"Quand vous contemplez le soleil, le matin, vous contemplez le point central, l’esprit, l’œil de Dieu. C’est pourquoi vous devez toujours contempler le soleil avec le désir de vous rapprocher du centre, de votre centre. Par le seul fait de regarder le soleil, vous vous approchez du centre du système solaire, et le même phénomène se produit en vous : votre conscience s’approche de votre propre centre, de votre esprit et vous trouvez la lumière." - Extrait du livre "La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières"

BONUS AUDIO : Extrait de conférence du 20.04.83


Extrait de conférence "Le yoga du soleil" (CD1-Piste 2) : Retourner au centre de soi est primordial


Les Splendeurs de Tiphéreth - Le soleil dans la pratique spirituelle
Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
3 CD - Le yoga du soleil
Le soleil est la porte, le lien, le médium grâce auquel nous pouvons rejoindre le Seigneur : tel est le sens de la pratique de ce yoga.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


 

< Se nourrir des rayons du soleil : le prâna
Tournez-vous vers le soleil !
Le soleil spirituel : développer les facultés et les vertus en nous >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.