"L’eau que nous connaissons et dont nous nous servons tous les jours n’est que la matérialisation de ce fluide cosmique qui remplit l’espace, et par la pensée nous pouvons entrer en contact avec ce fluide car c'est en lui que baignent toutes les créatures. (...) Concentrez-vous sur l'eau, sur sa fraîcheur, sa limpidité, sa pureté, et vous sentirez bientôt qu'elle ira toucher en vous des régions inconnues pour y produire des transformations. Non seulement vous serez allégé, purifié, mais votre coeur, votre intellect seront nourris par de nouveaux éléments plus subtils et vivifiants ; car l'eau inférieure, l'eau physique, contient tous les éléments et les forces de l'eau spirituelle, il faut seulement apprendre à les éveiller et à les recevoir."
Regardez l'eau couler
"Qu'est-ce que le chagrin, la tristesse, le découragement ? Des impuretés que vous avez laissé pénétrer en vous et qui troublent votre organisme psychique, comme un poison ou d'autres éléments toxiques troublent votre organisme physique. Grâce à l'eau vous pouvez aussi remédier à ces états. Regardez l'eau, écoutez-la couler : que ce soit une source, un ruisseau, une cascade, l'eau qui coule libère le plexus solaire en entraînant les éléments obscurs qui le perturbaient. Car l'eau qui coule est l'image du renouvellement perpétuel de la vie, et en la regardant on est influencé."
Avant de boire...
"Lorsque vous vous servez à boire, prenez l'habitude de tenir votre verre quelques secondes dans la main en disant : "Je te salue, gentille eau, pure et vivante; toi, servante de Dieu, introduis en moi la pureté." Vous sentirez alors tout votre être s'imprégner d'un fluide subtil. Regardez l'eau et identifiez-vous à elle. Imaginez que vous avez, vous aussi, cette transparence, cette limpidité du cristal. Peu à peu, elle ne sera plus uniquement pour vous un liquide incolore et insignifiant dont vous vous servez pour faire la cuisine ou la lessive, vous laver, etc., mais vous sentirez s'ouvrir en vous la source des merveilles; les êtres et les choses se manifesteront à vous au-delà de leur apparence matérielle, tels qu'ils sont dans leur réalité." - Extraits du livre "Les révélations du feu et de l'eau"
BONUS : "Malkiiat Izvor" - La petite source : Chant mystique bulgare composé par le Maître Peter Deunov - Retrouvez tous les chants sur le double CD : "Chants de la Fraternité Blanche Universelle"
Traduction des paroles chantées en bulgare : "Des hauteurs descend un lumineux rayon, éclairant les petites fleurs. Tout près coule une source. Elle jaillit légère et murmurante et sans fin réjouit les fleurs."
"Ce chant donne, il ébranle ; il peut réveiller la glande pinéale." Omraam Mikhaël Aïvanhov