Remercier,
source de lumière, de paix et de joie

"En prononçant le mot "merci", c'est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme. Et cette source inonde toutes vos cellules. Peu à peu, vous sentez que quelque chose en vous se vivifie, se fortifie, s'éclaire."

Omraam Mikhaël Aïvanhov - Extrait du livre "Le rire du sage"

 

Remercier la Vie pour ce qu'elle nous donne... ou ne donne pas, remercier dans les moments heureux mais aussi dans les épreuves - voici la clé qui ouvre toutes les portes !

Découvrez les textes sur le remerciement ainsi que notre sélection de livres:

Le rire du sage
Le rire du sage est le rire de la liberté car ce qu'il a compris le projette jusqu’aux régions où brille un éternel soleil.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Le mot "merci" nous aide à faire face aux épreuves

"Devant chaque situation désagréable ou douloureuse, prenez l'habitude de vous dire qu'au bout du chemin c'est peut-être un bonheur qui vous attend. Puisque pour le moment vous ne savez pas ce que sera la suite, ne perdez pas votre temps dans des plaintes ou des révoltes, remerciez plutôt le Ciel. En disant "merci", vous libérez en vous des énergies qui vont vous aider à faire face. Voilà la puissance du remerciement : il s'attaque déjà à l'obstacle qui est en train de se dresser et il neutralise les poisons que votre tristesse, votre colère, votre découragement commençaient à distiller..." (Extrait du livre "Le rire du sage") 

Commencer la journée en remerciant le Seigneur

"Chaque matin, en vous réveillant, appelez tout d'abord la joie et l'amour. Au lieu de commencer la journée en pensant qu'il vous manque de l'argent, que celui ou celle que vous aimez ne vous est pas fidèle, que tel voisin ou tel collègue de travail vous persécute, dites : "Seigneur Dieu, je Te remercie aujourd'hui de me retrouver vivant, bien portant, de pouvoir respirer, manger, marcher, regarder, entendre, penser, aimer, car ce sont des trésors inéstimables". Oui, chaque matin, levez-vous joyeusement en remerciant le Seigneur de tout ce que vous avez." (Extrait de la brochure "Le devoir d'être heureux")

Remercier la terre

"Vous voulez que la terre vous reconnaisse ? Quand vous allez marcher dans la nature, arrêtez-vous de temps en temps, posez votre main sur elle, caressez-la et dites-lui : "Ô Terre, ma mère, combien j'apprécie ta solidité, ta générosité ! Par mon respect, ma reconnaissance, mon amour, je veux te rendre un peu de tous ce que tu me donnes". C'est ainsi que vous vous ferez connaître d'elle et vous ne vous sentirez plus comme un pauvre malheureux jeté sur le sol étranger, mais dans votre patrie comme des fils et des filles de Dieu." (Extrait du livre "Le rire du sage")

La nouvelle Terre - Méthodes, exercices, formules, prières
Une philosophie nouvelle (un « nouveau ciel ») donnera naissance à une « nouvelle terre », c’est-à-dire à une nouvelle façon de vivre.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le devoir d'être heureux
Rendez-vous maître de votre bonheur - Ne vous découragez jamais - La solitude n'existe pas - Donner pour devenir riche.
3.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Règles d'or pour la vie quotidienne
La vie quotidienne est une matière que l'esprit doit transformer, animer, vivifier, spiritualiser : c'est cela la véritable vie spirituelle.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

 

< Donner le meilleur en saluant de la main
Accéder à la paix, au bonheur
Comprendre et maîtriser nos impulsions >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.