Accéder à la paix, au bonheur

"Lorsqu’on a appris à être heureux intérieurement, on sera heureux dans n’importe quelle condition. Oui, même dans les pires conditions, on saura se sentir comblé, rempli de lumière. Si la cause de votre bonheur est au-dedans de vous, rien ni personne ne pourra vous en priver. Le jour où vous arriverez à envisager les choses ainsi, ce sera le commencement de votre libération, de votre immortalité, de votre éternité."

Omraam Mikhaël Aïvanhov


Des livres et des conférences à découvrir !

Les semences du bonheur
Trouver le bonheur en recherchant la perfection, l’immensité, l’éternité et obtenir la connaissance, la richesse, la puissance et l’amour.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L'égrégore de la Colombe ou le règne de la paix
Pour une meilleure compréhension de la paix, l'humain doit d’abord l'installer en lui-même, dans ses actes, ses sentiments, ses pensées.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Les lois de la morale cosmique
Les lois qui régissent notre psychisme sont les mêmes que celles qui ont été découvertes dans domaines de la nature et de la technique.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
La paix, un état de conscience supérieur
La paix est un état de conscience supérieur que nous pouvons atteindre en travaillant à rendre nos pensées et nos sentiments plus généreux.
5.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
CD - La conscience de notre responsabilité
Cette responsabilité ne concerne pas seulement les actes, mais aussi les sentiments et les pensées qui agissent dans l’invisible.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

La paix, la véritable paix est un état intérieur stable et constant. Une fois que vous avez réussi à la réaliser vraiment, vous ne pouvez plus la perdre. Elle vous suit partout. Vous pourrez tomber malade, perdre soudain toute votre fortune, être emprisonné, persécuté, voir disparaître les êtres que vous aimez, si vous vous êtes accroché solidement à un point fixe en vous, cette paix ne vous quittera plus. Souffrir ne signifie pas perdre sa paix. Dans la mesure où votre conscience ne stagne pas au niveau des événements, pour chaque difficulté, chaque épreuve, vous trouvez une explication, une vérité qui vous apaise et vous console. Parce que vous êtes arrivé à vous projeter jusqu’à un sommet, très haut, vous comprenez que vos difficultés et vos souffrances sont passagères et qu’il y a une région en vous où aucun mal ne peut plus vous atteindre.

Articles liés à ce thème :

La vraie économie c'est d'être attentif à ses états intérieurs

Une méthode pour être toujours dans un état dilaté et heureux, et accumuler sans cesse des énergies.

Lire la suite...

Remercier, source de lumière, de paix et de joie

En prononçant le mot "merci", c'est comme une source de lumière, de paix et de joie que vous faites jaillir dans votre âme.

Lire la suite...

Cultiver notre jardin intérieur

Si vous sentez la joie, la splendeur, la paix, la liberté, la force, est-ce tellement important si, en dehors de vous, cela existe vraiment?

Lire la suite...

Comment les étoiles nous apprennent la paix

Il existe un exercice merveilleux pour trouver la paix : se concentrer sur l'espace, l'infini, l'éternité en regardant les étoiles.

Lire la suite...

Comment rester toujours un enfant

Il est préférable de rester un enfant dans son coeur pour manifester l'amour et l'émerveillement et devenir un vieillard dans son intellect.

Lire la suite...

Seul un haut idéal nous apporte la plénitude

Cherchez tout ce qui est le plus lointain et le plus irréalisable: la perfection, l'immensité, l'éternité, et en chemin vous trouverez...

Lire la suite...

Comprendre et maîtriser nos impulsions

Pour vous maintenir dans les hauteurs, veillez à garder votre conscience à l’abri des perturbations

Lire la suite...

Donner le meilleur en saluant de la main

Les échanges les plus puissants, les plus bénéfiques ne sont pas nécessairement ceux que l’on fait en se rapprochant physiquement.

Lire la suite...

Comment trouver le vrai bonheur

Vous cherchez le bonheur ? Alors, aimez, car seul l’amour apporte le bonheur.

Lire la suite...

Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
+Mot1 +Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.