Bien respirer pour surmonter les problèmes

Lorsqu’un geste, un mot, un regard introduisent en vous le trouble, la colère... vous pouvez évidemment riposter. Si vous voulez agir sagement, ne bougez pas, et surtout, ne dites rien ! La colère est comme l’irruption de la force brute d’un torrent ; cette force n’est pas nécessairement mauvaise, elle peut même être bénéfique pour vous et pour les autres, à condition que vous sachiez la maîtriser afin de pouvoir ensuite la diriger. Et pour la maîtriser, vous devez d’abord déposer les armes que cette réaction instinctive vient de mettre brusquement à votre disposition. Donc, d’abord, ne bougez pas et ne répondez pas. Ensuite, pour surmonter le trouble que vous ressentez certainement encore, prenez une respiration profonde, faites quelques mouvements harmonieux et rythmés avec les jambes, les bras, la tête.
Vous pouvez aussi par la pensée écrire des mots dans l’espace en lettres de lumière : paix, sagesse, amour, beauté… Ces moyens très simples donnent de grands résultats, à condition d'avoir le réflexe de les utiliser.
Omraam Mikhaël Aïvanhov

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Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.