Comment vivre l'amour

"Si vous mettez dans votre amour la vie éternelle, l'immortalité, la pureté, la lumière, et que celui que vous aimez grandit, avance et s'épanouit grâce à vous, alors c'est vraiment de l'amour, car le véritable amour améliore tout. Au contraire, si vous aimez quelqu'un et qu'il se met à péricliter, posez-vous des questions sur la qualité de vos sentiments et dites-vous : "Mais alors, j'ai abîmé cet être. Avant il était splendide et maintenant, il est anéanti." Etudiez alors ce qui ne va pas, ne soyez pas si fier de votre amour, et chercher comment réparer vos erreurs."
 
Est-il possible d'aimer sans souffrir ? Existe-t-il un partenaire idéal pour vous? Quelle est la différence entre le bonheur et le plaisir ? Qu'est-ce que l'amour spirituel ?
 
Pour répondre à ces multiples questions sur ce sujet si important, voici quelques textes et plusieurs suggestions de lecture et d'écoute des conférences d'Omraam Mikhaël Aïvanhov, qui vous aideront à comprendre et vivre l'amour pleinement et différemment :
 
 

"L'amour est une énergie, un fluide, une quintessence qui existe partout dans l'univers: dans les océans, dans les rivières, sur les montagnes, les rochers, l'herbe, les fleurs, les arbres, la terre, et surtout dans le soleil. L'amour est une énergie cosmique d'une abondance et d'une diversité inouïes. (...) Les ignorants qui ne vont le chercher que chez l'homme ou la femme ne le trouvent pas toujours, tandis que les Initiés, qui vont le chercher dans l'espace, n'en sont jamais privés."
Omraam Mikhaël Aïvanhov
Extrait du livre de poche : La force sexuelle ou le Dragon ailé
La force sexuelle, condition de la vie sur la terre, peut se transmuter en un haut idéal et répandre l'amour dans tout l'univers.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

"La force sexuelle est une énergie que l'homme doit apprendre à utiliser pour produire la lumière, la chaleur, et faire fonctionner tous ses organes psychiques et spirituels."
 
Comment utiliser les deux principes masculin et féminin, émissif et réceptif, pour résoudre bien des problèmes.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
L’amour n’est pas quelque chose qui vient d’un homme ou d’une femme, c’est une énergie cosmique qui est répandue partout dans l’univers.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Pour être aimé et ne pas ennuyer les autres, il nous faut entretenir en nous la source de la vie, toujours nouvelle, toujours jaillissante.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Laisser l'amour se manifester, penser seulement à l’améliorer, le purifier, l’ennoblir et enlever les éléments qui nuisent à l'évolution.
19.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Comment améliorer les manifestations de l'amour et redonner à la femme sa véritable place.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Celui qui sait prononcer des mots remplis de lumière et d'amour possède une baguette magique dans sa bouche.
12.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

"Les hommes, les femmes doivent comprendre que le véritable amour est celui qui ne pousse pas de racines auprès d'un seul être pour l'étouffer. Le véritable amour embrasse toutes les créatures, et cet amour si vaste est beaucoup plus bénéfique pour un couple qu'un amour exclusif."




Extraits vidéo offerts :

Trouver l'amour à la source

Amour et sexualité, pourquoi se maîtriser

 

< La bienveillance en action
Connaître les degrés de l'amour
Elargir notre amour au delà du couple et de la famille >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.