Le soleil, apporteur d'une vie nouvelle

"Comme le soleil qui répand sa lumière et sa chaleur dans l’univers, vous pouvez par vos pensées et vos sentiments toucher toutes les régions de l’espace. En chemin vous rencontrerez une multitude de créatures que vous saluerez et qui vous salueront en retour. Dites-vous que c’est cela la vraie vie : des échanges, une communication ininterrompue avec des millions de créatures. Devenir comme le soleil… Nourrissez cet idéal, et qu’il prenne en vous une telle importance que tout votre être en soit embrasé, illuminé : peu à peu, vous sentirez croître en vous tous les germes de la vie divine. Sans insister, sans même y penser, vous manifesterez ce qu’il y a en vous de meilleur. Le soleil, le soleil spirituel, c’est vers lui que tout votre être doit tendre. Dès qu’il brille dans votre âme, vous devenez comme la terre au printemps quand toute la nature ressuscite." (Pensée du 23 mars 2015)

"Les hommes et les femmes doivent comprendre que leur vie doit être toujours nouvelle, toujours jaillissante ! Comme le soleil qui est toujours nouveau.
La vie d’hier est déjà du passé, le soleil d’aujourd’hui n’est pas celui d’hier et il renouvelle aussi nos richesses, il nous apporte chaque jour quelque chose qui n’existait pas la veille. En se levant chaque matin il nous invite à recevoir une vie toute neuve, à entrer dans un autre rythme, à nous mettre au diapason de la lumière, au diapason de l’éternité, et c’est cela la véritable fontaine de jouvence. Dans le livre d’Isaïe, Dieu dit : « Je vais créer un nouveau ciel et une nouvelle terre. » Comment interpréter ces mots ? Dieu va-t-Il détruire le ciel et la terre qu’Il a créés au commencement ? Non. Ce nouveau ciel et cette nouvelle terre sont des images qui expriment que la vie ne cesse de se renouveler, qu’elle est toujours en mouvement et que nous devons suivre ce mouvement." (Pensée du 26 août 2013)

Notre moi supérieur contient les vertus du soleil

"Donner comme le soleil, aimer comme le soleil… voilà un idéal que nous devons nous efforcer de réaliser un jour. Chaque fois que la conduite des humains nous inspire de l’impatience, de l’irritation, du découragement, nous avons une solution pour les surmonter : nous tourner vers le soleil qui, là-haut, continue inlassablement, imperturbablement à briller. Vous direz : « Mais c’est facile pour le soleil de rester imperturbable : il est si loin, rien ne l’atteint. » Oui, mais nous aussi, nous avons quelque chose en nous qui reste toujours hors d’atteinte : notre Moi supérieur - cette nature divine en nous que nous savons pas encore manifester - car notre Moi supérieur est dans le soleil. C’est en regardant vers le soleil que nous arriverons un jour à rejoindre notre Moi supérieur et à vivre comme lui dans une paix que rien ne peut troubler. Notre Moi supérieur habite dans le soleil où il participe au travail divin. Lorsque nous saurons harmoniser les vibrations de notre moi terrestre avec celles de notre Moi céleste, nous découvrirons que le Créateur a déposé en nous des trésors de générosité et d’amour." (Pensée du 28 décembre 2014)

L'or est une condensation des rayons du soleil

"Les rayons du soleil sont des courants de forces qui pénètrent les êtres et travaillent sur eux. La lumière est un esprit, un esprit qui vient du soleil… Chaque rayon est un courant de forces qui traverse l’espace, et ce courant, en pénétrant les êtres et les objets, travaille sur eux. S’il y a un domaine à approfondir, c’est bien celui de la lumière : sa nature, son activité et comment nous pouvons travailler avec elle. Celui qui néglige la lumière pour courir après les gains, le profit, est un ignorant. Il ne sait pas que cet « or » qu’il cherche, la richesse, n’est en réalité rien d’autre qu’une condensation de la lumière. Oui, l’or est une condensation des rayons de soleil, ramassés, recueillis, travaillés par des ouvriers intelligents qui vivent dans les entrailles de la terre. Si vous faites tellement d’honneur à l’or et négligez la lumière, que se passe-t-il ? C’est comme si vous négligiez une princesse pour faire des avances à sa femme de chambre ; évidemment, quand la princesse s’en aperçoit, elle vous ferme sa porte. Il faut donc tout d’abord aimer la lumière ; l’or viendra ensuite, il vous suivra : quand vous apparaîtrez en compagnie de la princesse, tous ses serviteurs se mettront spontanément à votre service." (Pensée du 24 avril 2015)


Livres et CD en relation avec cet article

Lorsque nous nous concentrons sur le soleil, centre de notre univers, nous nous approchons de notre propre centre, notre Moi supérieur.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Dans l’avenir c’est grâce à l’énergie solaire que l’on s’éclairera, que l’on se chauffera et que l’on voyagera.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Le soleil est la porte, le lien, le médium grâce auquel nous pouvons rejoindre le Seigneur : tel est le sens de la pratique de ce yoga.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Une philosophie nouvelle (un « nouveau ciel ») donnera naissance à une « nouvelle terre », c’est-à-dire à une nouvelle façon de vivre.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...



< La spiritualité - Agir avec la lumière et pour la lumière
Vivre la lumière
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.