Notre pensée est puissante


 
 
Pour être heureux, l'homme doit apprendre à faire un travail avec la pensée, le sentiment, l'imagination, la volonté, afin de préparer dans l'invisible la venue d'un monde de paix, d'harmonie, de lumière. C'est ce travail qui lui donnera la plénitude, et quels que soient les événements, il aura toujours ce travail.
Omraam Mikhaël Aïvanhov
 

Nos pensées ont toujours des conséquences

 
Les humains ne pensent pas que les troubles dont ils se rendent coupables auront des conséquences bien au-delà des actes ou des pensées que leurs mauvais instincts leur inspirent. Une guerre, par exemple, est déjà par elle-même quelque chose de terrible, mais ses conséquences ne se limitent pas aux ruines ou au nombre de cadavres laissés sur le sol. Les pensées et les sentiments de haine qui ont conduit à ces massacres continuent à alimenter dans l’espace des courants destructeurs. Ces courants empoisonnent l’atmosphère psychique et attisent d’autres foyers de guerre. Alors, tâchez de prendre conscience que vos pensées, vos sentiments, vos actes ne produisent pas uniquement des conséquences à un moment donné, dans un lieu donné. Dans le monde invisible ils provoquent des forces, bénéfiques ou maléfiques, et on ne sait pas jusqu’où et jusqu’à quand ces forces agiront. (Pensée quotidienne du 16.4.2012)

La puissance de la concentration

On peut définir la magie comme l’application des lois de la physique au monde spirituel. Une de ces lois met en évidence la puissance de la concentration. Des rayons du soleil concentrés sur une bouteille de verre qu’un promeneur négligent a jetée en passant peuvent mettre le feu à toute une forêt. Eh bien, de la même façon, la physique spirituelle nous apprend que la pensée de l’homme a les mêmes pouvoirs que les rayons du soleil. Celui qui a appris à concentrer fortement sa pensée en un point déterminé, peut produire des effets bénéfiques dans le monde. Peut-être qu’il n’en paraîtra rien dans le plan physique, mais dans les domaines éthérique, astral, mental, sa pensée aura brûlé beaucoup d’impuretés. (Pensée quotidienne du 25.8.2010)

Puissances de la pensée
La réalité du travail spirituel fait que chaque pensée est imprégnée de la toute-puissance de l'esprit qui l'a créée.
14.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
SEUL UN HAUT IDEAL APPORTE LA PLENITUDE
Trouver le bonheur en recherchant la perfection, l’immensité, l’éternité et obtenir la connaissance, la richesse, la puissance et l’amour.
21.00 CHF Ajouter
Lire la suite...

Soyez attentif à ce que vous mettez dans vos pensées

L’intellect entre évidemment pour une grande part dans la formation de la pensée, mais le cœur ne doit pas en être exclu. La pensée est l’enfant de l’intellect, mais elle doit être aussi l’enfant du cœur et recevoir de lui la bienveillance, la générosité. Un tel enfant apportera partout de bonnes choses. Les humains ne savent pas à quel point ils sont prolifiques ! Ils donnent sans cesse naissance à des pensées qu’ils laissent partir dans l’espace sans se demander si elles seront utiles ou nuisibles, capables de les libérer et de libérer les autres, ou le contraire… À leur insu, ils préparent le moment où tous les êtres que ces pensées auront touchés viendront les remercier, ou alors leur réclamer de payer les dégâts qu’elles auront produits. Oui, et je vous parle sérieusement : chaque pensée qui sort de vous est imprégnée de votre magnétisme, de votre fluide, de votre parfum, et fatalement elle vous revient un jour. Alors, ce sont des regrets et des souffrances, ou bien des réjouissances et des festins. (Pensée quotidienne du 16.5.2011)

Le travail qui fortifie et vivifie

Les immenses progrès des sciences et des techniques encouragent nos contemporains à rechercher une vie facile. Mais voilà que, dans la nature, le programme d’une vie facile n’est inscrit nulle part. L’homme est sur la terre pour travailler, et surtout sur lui-même, afin de toujours progresser intérieurement. Bien sûr, chaque jour les gens vont au travail, et toutes ces activités ont surtout pour but d’assurer leur sécurité matérielle et celle de leur famille; elles nourrissent rarement leur âme et leur esprit, et c’est pourquoi ils s’usent. Le travail qui fortifie, qui vivifie, qui rajeunit, c’est le travail spirituel. Et quand je parle du travail spirituel, je ne pense pas nécessairement à la méditation, à la prière. Aussi modeste soit-elle, chaque activité que nous entreprenons en faisant l’effort de la marquer d’un sentiment d’amour, d’une pensée lumineuse, renouvelle nos énergies. (Pensée du 16/08/2019)
 
Connais-toi toi-même - Jnani yoga
Se connaître c'est arracher sa conscience au cercle limité de sa nature inférieure, afin de se fondre dans la conscience cosmique illimitée.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...
Connais-toi toi-même - Jnani yoga
Toute la science, toute la sagesse est là : se connaître, se retrouver, la fusion du moi inférieur et du Moi supérieur.
26.00 CHF Ajouter
Lire la suite...


 
< Le Verseau - Se préparer à une nouvelle époque
Elargir notre conscience
Elargir la notion du temple >
Syntaxes de recherche sur les pensées

Mot1 Mot2 : recherche sur au moins un des deux mots.
Mot1 Mot2 : recherche sur les 2 mots.
"Mot1 Mot2" : recherche sur l'expression  entre " " .
Mot1* : recherche sur le début du mot, quelle que soit la fin du mot.
-Mot : le mot derrière -  est exclu de la recherche.